Incrémentation tableau dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dufourben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dufourben

Guest
Bonjour

je suis assez novice et après quelques lecture j'ai créer mon premier tableau croisé dynamique.

Mais quand je rajoute une entrée dans mes factures celui-ci ne se modifie pas sur ma synthèse...

De plus j'aimerais que quand je rentre le nom d'un fournisseur celui-ci sache compléter la catégorie et la sous catégorie ... ...

Voilà si quelqu'un sait m'aider.... MERCI!!!!!

Pièces jointes

Re : Incrémentation tableau dynamique

Bonjour

A priori 2011 sur MAC fonctionne comme 2007/2010 PC.

J'ai transformé tes listes en tableaux. Cela a deux avantages :
  • la liste des fournisseurs peut s'allonger : les formules que j'ai ajoutées pour trouver Catégorie et sous-catégorie continueront à fonctionner.
  • quand la liste des factures s'allonge, le TCD, que j'ai basé sur le tableau, en tient compte.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour
et un salut amical à Chris (j'apprécie +++ de voir que je ne suis pas (plus ?) la seule à recommander à outrance l'usage des tableaux !)

des infos sur cet outil GENIAL, qui à mon avis à lui seul mérite qu'on passe des versions antérieures à 2007 et surtout 2010 :
Ce lien n'existe plus (et pages suivantes)

Bonjour

En complément : sauf erreur de ma part (je rencontre peu de MAC sur mon chemin ;-)) il y a sur Excel MAC un onglet dédié aux tableaux.

Misange : oui je suis fan des tableaux, je les utilise aussi en source de liste déroulante.
Ils m'ont même réconciliée avec les listes de 2003 (pâle ébauche que j'avais boudées).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
502
E
Réponses
3
Affichages
999
E
Retour