Incrémentation tableau dynamique

dufourben

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je suis assez novice et après quelques lecture j'ai créer mon premier tableau croisé dynamique.

Mais quand je rajoute une entrée dans mes factures celui-ci ne se modifie pas sur ma synthèse...

De plus j'aimerais que quand je rentre le nom d'un fournisseur celui-ci sache compléter la catégorie et la sous catégorie ... ...

Voilà si quelqu'un sait m'aider.... MERCI!!!!!
 

Pièces jointes

  • Journal Achats.xls
    61.5 KB · Affichages: 62
  • Journal Achats.xls
    61.5 KB · Affichages: 65
  • Journal Achats.xls
    61.5 KB · Affichages: 64

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation tableau dynamique

Bonjour

A priori 2011 sur MAC fonctionne comme 2007/2010 PC.

J'ai transformé tes listes en tableaux. Cela a deux avantages :
  • la liste des fournisseurs peut s'allonger : les formules que j'ai ajoutées pour trouver Catégorie et sous-catégorie continueront à fonctionner.
  • quand la liste des factures s'allonge, le TCD, que j'ai basé sur le tableau, en tient compte.
 

Pièces jointes

  • Journal Achats.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation tableau dynamique

Bonjour
et un salut amical à Chris (j'apprécie +++ de voir que je ne suis pas (plus ?) la seule à recommander à outrance l'usage des tableaux !)

des infos sur cet outil GENIAL, qui à mon avis à lui seul mérite qu'on passe des versions antérieures à 2007 et surtout 2010 :
Ce lien n'existe plus (et pages suivantes)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation tableau dynamique

Bonjour

En complément : sauf erreur de ma part (je rencontre peu de MAC sur mon chemin ;-)) il y a sur Excel MAC un onglet dédié aux tableaux.

Misange : oui je suis fan des tableaux, je les utilise aussi en source de liste déroulante.
Ils m'ont même réconciliée avec les listes de 2003 (pâle ébauche que j'avais boudées).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 655
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud