incrementation n° de facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomade69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomade69

Guest
bonjour à tous...

j'aurais besoin d'incrémenter des numéros de facture commençant par la date du jour suivi du n° : EXEMPLE 20032006 1 puis 2 ect.. et je me perd un peu..

j'espère avoir été assez explicite..et vous remercie de vos réponses si vous avez la marche à suivre..

Nomade69

Re a tous

Voila mon probleme

Si je considere que ce fichier est mon original, ta macro fonctionne et incremente de +1 la c'est OK mais probleme:

1) Si je sauvegarde ce fichier et je l'ouvre a nouveau le n° s'incremente a nouveau, et la probleme. Il faut que ce n° soit figé apres l'incrémentation.

2) Si j'ouvre a nouveau mon original l'incrementation fonctionne mais prend comme départ d'incrementation le premier n° de mon original donc je vais me retrouver avec 2 n° idendique, il faudrait que a chaque ouverture de l'original, que l'incrementation tienne compte du dernier n° incrementé et ainsi de suite.

Est-il dans ton GRAND pouvoir de me dépanner

D'avance un GRAND MERCI

Pour le fichier désolé je regarde j'ai un probleme

Re Marie ,le Forum,

Loin de moi de ne pas vouloir t'aider mais si en ouvrant ton fichier ton n° s'incremente + 1
c'est qu'il y a une ligne de code dans ta macro qui le demande surement à la fermeture (Voila le pourquoi du comment :silly: ) entre [ code] reéssaye ou met le code malveillant [ /code] (enleves les espaces avant code et /code) j'espère avoir été clair

à+ :woohoo:

Re a tous

Super Dull

Merci beaucoup (mais jamais j'ai mis en doute ton aide)d'ailleurs j'ai toujours pas résolu
mon probleme de PC

Vu mon niveau tres bas en VB aurais tu l'amabilité de me mettre en copie la macro modifiée

Merci beaucoup

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
843
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
Retour