Incompréhension de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre1000

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis avec une formule que je n'arrive pas a comprendre, c'est {=TABLE(C19; )} elle me sort un nombre en euros alors que C19 de cette feuille n'est juste qu'un nombre d'heure!

D'après mes recherche il y aurait une histoire de formule matricielle avec une table mais je ne connais ça que de nom alors ... 😕
Je souhaiterais savoir comment fonctionne cette formule?

Merci d'avance,

Pierre

Re : Incompréhension de formule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si cette formule affiche son résultat en € c'est probablement parce que le format de la cellule est monétaire.
Modifies le format de la cellule en lui appliquant un format horaire, cliques dans la barre de formule et valides en matricielle, c'est à dire par les touches clavier Ctrl+Maj+Entrée.

Si cela fonctionne, il sera toujours temps de t'expliquer le fonctionnement de la formule, mais en joignant un extrait du fichier à ta réponse, cela sera bien plus facile.

Merci d'avoir répondu,

Malheureusement je n'ai pas l'autorisation de diffuser ce fichier mais y a t'il un moyen de voir les paramètres de cette fonction personnalisé pour que je puisse comprendre ?

Bonjour Pierre, Bonjour Gilbert 🙂, Bonjour hoerwind 🙂,

la formule TABLE est toujours matricielle est est générée en utilisant les tables (la bonne blague 😉)
en Excel 2003 : Menu Données - Table
en Excel 2007 : Onglet données - Outils de données - Analyse de scénarios - Table de données

C'est un outil de simulation, ça peut être utile à l'occasion...

Edit : voir par là : Excel 2007 : Exercices sur les tables de données à 1 et 2 variables

Dernière édition:

Non je suis perdu je n'y arrive pas, j'ai essayé de créer une table pour comprendre mais se ne fonctionne pas (fonction invalide) et YouTube est bloqué ce qui fait que je ne peut pas suivre le tuto!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
302
Réponses
23
Affichages
676
Réponses
5
Affichages