Inclure un tableau dans une msgbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sim64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sim64

Guest
bonjour à tous,

Voila, je rencontre le problème suivant.

Je souhaite intégré plusieurs tableaux dans ma msgbox.

Par exemple, Prenons la feuille "employés"

j'aimerais affiché le tableau sous la grande barre "Total" et le tableau avec les % avec la grande barre "Indicateur".

Le code serait à intégrer dans l'userform Ee_globale sur le clique du bouton "employés".

C'est à dire, que lorsqu'on clique sur le bouton Employés, les 2 tableaux s'affichent dans une msgBox.

J'espère avoir été assez claire.
Ci-joint, mon fichier excel.

Cordialement, Sim

Pièces jointes

Re : Inclure un tableau dans une msgbox

Bonsoir Sim64,

Je ne peux pas voir ton fichier, mais une question me taraude : pourquoi mettre un tableau dans une MessageBox! Elles ne sont pas prévu pour cela!

Pourquoi ne pas mettre tes fameux tableau sur une feuille, ou dans une ListView situé dans une UserForm?

Bonne fin de soirée

Merci de ton aide mais je ne comprends absolument pas comment utiliser listview...

Si par hasard tu pouvais me donner un exemple de consultation, je t'en serais reconnaissant.

Bonsoir,

Voici ci-joint un exemple très basique.

Après évidement on peut compliquer les choses :
-> mettre que certaines lignes selon une condition définit dans le code où via une question posée à l'utilisateur
-> améliorer la présentation : couleurs, format de la police, taille de la zone, ...
-> ...

A+

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Re,

De rien, comme tu as pu le voir, plus basique il n'y a pas!

-> AUCUNE macro dans l'UserForm : tout est dans les propriétés de la ListBox
-> pas de bouton pour fermer/quitter l'UserForm (ni de macro associée) : pour cela il faut cliquer sur la croix en haut à droite de l'UserForm

Bonne fin de soirée
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour