Incident sur une augmentation salariale...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

J'essai de faire le pourcentage des colonnes (en grisé)...et je n'y arrive pas...j'ai ajouté les chiffres à la main...mais si je pourrais obtenir une formule ce serait plus facile...Merci encore une fois de m'aider c'est fort apprécié....Lucas

Pièces jointes

Re : Incident sur une augmentation salariale...

Bonsoir Lucas,

Je suis sûrement pas très en forme... Mais pour ma culture, pourrais tu nous dire ce que représentent tes pourcentages mis à la main ? tu compares quoi à quoi ?

- 4.60 % c'est l'augmentation de quelle somme par rapport à quelle autre ?
- idem pour les autres

Merci à toi.

Bonjour Brigitte,

J'espère que tu ta forme va revenir très vite...il faut parfoir écouter son corps...

Alors voilà pour ta question, je dois constituer des hypothèses dans un cours d'une simulation de négocation collective....

J'ai reproduit le tableau de mon manuel donc tous les chiffres...sauf qu'il doit y avoir une formule pour trouver le pourcentage d'une augmention de 1$ de taux horaire (en grisé) dans l'éventualité de changer le coût pour la négociation de 1$ ou 2$ ainsi de suite on obtiendra des hypothèses.

Je ne sais pas si je suis clair....Donne moi de tes nouvelles de ta santé!...Lucas

Bonsoir de nouveau,

Je te rassure, rien de grave, une petite baisse de régime... due à la fatigue, au stress, à l'hiver qui arrive, au soleil qui a manqué, à de petites déceptions en amitié... la routine quoi. Je m'en remettrai.

Ben je vois toujours pas ce qu'il faut augmenter de 1 $.

En haut tu parles d'augmenter d'1 $ (mais ou est le taux horaire ?) et en bas de 1 % ce qui n'est pas la même chose.

Je laisse la main pour ma part.

Bises. Fait beau au Canada ?

Re-bonjour Brigitte...

Ici, au Québec c'est sombre...il neige quelques flocons, mais rien au sol encore!...le mois de novembre est souvent très déprimant puisque moins ensoleillé...

Je comprends que tu ne puisses m'aider avec mon classeur...pas besoin de te dire que ce n'est pas ma force...les chiffres...

Pour les fins du forum j'ai ajouté un fichier plus complet avec les onglets et classeurs repris de mon manuel d'apprentissage.

La même question se pose comment puis-je faire pour qu'à l'onglet 2 à la ligne 19 les pourcentages d'une augmention de 1$ ou 2% soit automatique...

Merci!...Lucas

Pièces jointes

Re,

Le souci avec ton fichier, c'est qu'il n'y a aucune formule de calcul dans les cellules, donc on a du mal à savoir d'où proviennent les chiffres et je te le demande à nouveau : que représente 4.60 % (qu'il faut trouver mais automatiquement ?).

C'est du chinois pour moi et j'ai peur que malgré la force de ce forum ca reste obscur pour beaucoup si tu ne nous éclaires pas. On ne sait pas ce qu'il faut trouver... donc difficile de te dire comment y arriver.

Re,

Ben je suis définitivement "larguée"... Mais au moins je vois que le début de l'histoire a suscité des pistes qui je l'espère vont plaire à Lucas. Bon courage pour la suite, mes neurones ne sont pas à la hauteur. Désolée, Lucas, mais je n'imprime pas ce soir.

Merci JC... Impressionnant le fichier de Bruno (de mémoire), je ne sais pas si c'est dû à lui, mais j'ai cru voir qu'en cliquant sur une ligne, on avait le filtrage qui se faisait, c'est magique !

Bonne soirée. Je plie XL pour la soirée, ça vaut mieux... je n'arrive à rien.

Un gros Merci à Brigitte et JCGL....

Je crois que bien que tes neuronnes Brigittes sont excellentes....Comme je ne suis pas très bon en chiffres...j'ai de la difficulté à comprendre moi-même mes demandes???...c'est fou mais c'est cela...

En somme, j'ai besoin d'un fichier pour faire une simulation en négiation collective en classe....afin de vérifier très rapidement différentes hypothèse dans le cours...

Disons, que du côté patronal on demande : Si j'augmente mes employés de 1% ou de 1$ (un ou l'autre c'est sans importance) combien cela me coûtera-t-il?...ou bien si j'ajoute une journée «fériée ou vacances»...combien cela me coûtera-t-il?...Si j'enlève une journée de vacances combien cela me coûtera-t-il?....Alors en classe avec mon ordi, je pourrais répondre oui cela vous coûtera ?????......

Ce forum est formidable et générial pour ceux et celles qui ont un classeur et qui veulent le développer, mais dans mon cas je n'ai que le manuel....et je ne voudrais pas abuser...j'ai passé beaucoup d'heures, mais je ne trouve rien!...

Si vous parcourez ce site ou si vous possédez un début de ce type de genre de fichier, je vous en serai reconnaissant de le partager avec moi....Je suis un peu désespéré...Repose-toi bien Brigitte, car au Québec il est 18h00....Encore une fois merci à vous deux Brigitte et JCGL qui m'a déjà aidé par le passé avec un fichier planning exceptionnel.

Bonjour,

JC, juste pour comprendre, quand tu dis :
Non, ça c'est du XL 2007 : l'équivalent de Liste sous XL 2003

Je suppose que c'est à ma "question" que tu réponds, concernant les petites flèches qui apparaissent à droite de chaque en tête des petits tableaux... L'équivalent de Liste, tu veux dire quoi : des listes déroulantes, automatiques ? Je connais pas ca, mais je veux bien apprendre. Merci à toi.

Lucas Bonjour,

En C19: =C17*0,01 comme dans l'exemple précédent

J'ai supposé, puisque non précisé, que tu voulais avoir l'incidence d'augmentation de 1% sur tes résultats de la ligne 17. Pour que tu puisses vérifier la justesse du calcul j'ai copié sous ton tableau les somme C4:C9 augmentée de 1% tu verras que le total est le même qu'en augmantant directement la somme de C17.

A bientôt

Bonjour,

Ouah, comme c'est excellent. Merci à toi JC, je vais me coucher moins bête ce soir... Je vais étudier la question, en fait, ca fait tout seul la liste déroulante ? Et moi qui me cassais la tête avec Insertion/Nom/définir...

Trop fort, finalement, merci Lucas, j'ai rien compris à ton pb mais j'ai au moins appris qqchse.

Bises en retour à tous.

Merci Hasco...

Oui...oui....c'est une façon de pouvoir dire rapidement en classe (p.c.q. je suis étudiant) qu'une augmentation représentatera tel ou tel montant....Le tableau sera toutefois trop large si j'ajoute une hypothèse de 2% - 3%....As-tu une idée de la façon dont je pourrai le présenter....Désolé de la façon dont je m'exprime ce n'est pas toujours très clair...Merci à Hasco et à tous et toute...

Brigitte a demandé une question sur «d'où proviennent les chiffres, il n'y a pas de formule?»...ce sont des chiffres de l'employeur celui-ci doit nous transmettre les chiffres pour la négociation, ce sont des salaires....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour