Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai crée un fichier de caisse avec excel et je voudrais savoir comment je peux imprimer des fiches qui sont dans mon fichier sur une imprimante ticket branchée sur le com1.
Salut
J'ai réussi à brancher l'imprimante mais au niveau caractère elle déconne une peu. De plus elle est super lente.
J'essaye de parametrer tout ca au mieux et je vous tiens au courant
Cordialement
Thierry
a+
Autrement tu peux parler directement à ton imprimante à l'aide d'une macro. Il faut configurer la vitesse d'émission de l'imprimante et du PC en bauds ex : 9600 bauds et voir également le nombre de bit(s) start, de bits de données de stop et au besoin de parité pair ou impair. ce mode de fonctionnement permet de parler à une vielle imprimante quand on ne posséde pas les pilotes pour les nouveaux système. Ci-joint un ficher Excel avec les macro pour le dialogue avec le COM1 ou Com2.
J'ai enfin réussi à imprimer sur une imprimante ticket mais quand j'ai voulu recommencer ca n'a pas marché. J'ai essayé le code de JYLL mais c'est un peu compliqué.
J'arrive petit à petit (grace à vous tous) a faire fonctionner mon logiciel de caisse mais il reste encore des améliorations à apporter. J'y travaille.
bonjour à tous,
je ressort ce post car il y a un fichier joint qui permet de communiquer avec le com1.
je veux envoyer du texte sur une imprimante ticket serie.
j ai bien mscomm32.ocx installé
je ne sais pas quelle partie utiliser pour imprimer.
merci pour votre aide
Bruno
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD