Impression de feuilles si X dans colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mazamune

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde !

Voilà, un peu comme dans l'autre sujet avec les X dans une colonne, je me demandais s’il était possible de créer une nouvelle feuille (ou mieux, copier une que j'ai déjà faite) si il y'a un X dans la colonne A(de A3 jusque A65000)?

Pour plus de précision, moi je pense faire (je débute mais je bricole un peu) un truc qui lis ligne après ligne (de la ligne 3 jusqu'au bout, 65000 si je me souviens bien) et va chercher des infos dans les différentes colonnes dont la colonne A et si il y'a un X dedans, il créé une feuille qu'il remplira avec les autres données (dans les autres colonnes mais ça je sais le faire donc ça ira)
dans le but de les imprimmer (si c'est possible de me donner quelques codes pour ça aussi bien que j'ai une petite macro que j'ai faite qui devrait faire l'affaire)

Merci pour toute aide.

Dernière édition:
Re : Impression de feuilles si X dans colonne

Bonjour,
ci dessous une macro qui devrait repondre à ton probleme.
Sub ajoutfeuil()
derlig = Range("a65500").End(xlUp).Row
For i = 1 To derlig
If UCase(Cells(i, 1).Value) = "X" Then Sheets.Add Before:=Sheets(1)
Next
End Sub
A+ François

Dernière édition:
Re : Impression de feuilles si X dans colonne

Ca marche pas du tout ton truc, je pense qu'il faudrait au moins déclarer les valeurs au départ mais bon comme je débute...
Merci de me proposer un truc qui marche. 🙂

edit : Bon voilà, j'ai trouvé moi même, merci quand même!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
322
Réponses
10
Affichages
321
Retour