datepicker manquant

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour, je souhaiterai utiliser le Datepicker mais impossible de le trouver. J'utilise excel 2010 64 et je suis sous window 8.1 64. J'ai essayé d'installer mscomct2.ocx mais j'ai un message d'erreur qui apparait "le fichier sélectionné ne contient pas de controles ActiveX auto enregistrés". Alors que faire ?
Merci
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : datepicker manquant

Bonjour,

le fichier a été placé où ?

avez vous activé à partir du cmd (invite de commande en tant qu'administrateur)

c:\>regsvr32 c:\windows\syswow64\mscomct2.ocx

il y a un espace entre 32 et c:\
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : datepicker manquant

bonjour JCGL,gilbert_rgi, cyrikou et le forum

il y a quelques temps que j'ai fait une recherche pour le dtpicker bien qu'il ne me serve pas mais dans le cas d'aide, donc j'y suis arrivé par le dernier ocx en date je ne sais s'il fonctionne avec office64 mais moi étant sous windows8.1 64bits et office 2013 32 bits ce lien a fonctionné mais attention car ce lien est direct c'est a dire que le téléchargement se propose tout de suite

voic donc la mise a jour

Pascal
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : datepicker manquant

Bonjour,

"J'ai suivi les instructions et le même message s'affiche"

Vous pouvez en dire plus, les fichiers mscomct2.ocx et mscomct2.inf ont été placés dans quel répertoire ?

après l'enregistrement dans la base des registres avez vous eu le message "DllRegisterServer dans c:\windows\Syswow64\MSCOMCT2.OCX réussi"?

voir aussi ceci : Excel Tips: Put a Calendar Date Picker on an Excel Worksheet :cool:

sinon il y a d'autres calendriers si c'est cela qui vous intéresse
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 868
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus