Autres Fonction DatePicker

nouun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer une boîte de dialogue sous forme de calendrier permettant à l'utilisateur de choisir une date.
Pour cela, j'ai coché dans les contrôles supplémentaires "Microsoft MonthView" et "Microsoft Date and Time Picker".
De plus, j'ai noté le code suivant, trouvé sur un des cours VBA de ce site, malheureusement en l'exécutant cela ne fonctionne pas.
Voici le lien du cours en question : Fonction VBA : datePicker (excel-pratique.com)
Merci d'avance.
Cordialement
Nouun
VB:
Private Sub Workbook_Open()

    MsgBox "Message de bienvenue"
   Dim madate As Date

    madate = datepicker("1/1/2021", 2, 1, 1, "Date choisie")

End Sub
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il ne s'agit pas du contrôle Microsoft mais d'une fonctionnalité tierce partie. Elle nécessite l'installation d'une macro complémenatire

Report-toi aux petits caractères en fin de page :

"Remarque : cette fonction nécessite l'installation du pack de fonctions XLP (un add-in gratuit pour Excel qui ajoute 92 nouvelles fonctions)."

Cordialement.

Daniel
 

nouun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il ne s'agit pas du contrôle Microsoft mais d'une fonctionnalité tierce partie. Elle nécessite l'installation d'une macro complémenatire

Report-toi aux petits caractères en fin de page :

"Remarque : cette fonction nécessite l'installation du pack de fonctions XLP (un add-in gratuit pour Excel qui ajoute 92 nouvelles fonctions)."

Cordialement.

Daniel
Je vous remercie Daniel!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87