Sous W8 et 2010, macro qui marchent mais pas les raccourcis ...

Essart

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je rencontre le problème suivant :
J'avais un ancien PC, W8 et 2010 Dell où mes fichiers avec macro et raccourcis fonctionnaient bien depuis longtemps .

Je viens de changer pour un Lenovo Thinkpad L450, toujours sous W8 et 2010, mais les mêmes fichiers qui fonctionnaient sous l'ancien, n'ont plus les raccourcis qui fonctionnent, alors que les macros lancées manuellement fonctionnent sans problème !
J'ai pour message d'excel quand je les lance :
En raison de vos paramètres de sécurité, les macros on été désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur, puis activer les macros .... OK
cf copie jointe sous word des impression écran

J'ai bien sûr essayé de refaire les raccourcis, mais en vain car ils étaient bien incrémentés...

Et quand je fais
Fichier/Aide/Options/Centre de gestion de confidentialité/Paramètres du centre de gestion/Options de confidentialité
et Paramètres des macros
ou
Mode Protégé
ou
Paramètres de blocages des fichiers
Tous me semble "débloqué" !
cf copie jointe sous word des impression écran

J'ai essayé de créer un signature VBA et de l'enregistrer, mais cela ne change rien ...


Je ne sais plus que faire pour contourner le blocage des raccourcis, alors que les macros fonctionnent bien par appel manuel.

Si certains d'entre vous ont rencontré ce problème ou auraient un solution à à cela, je serais preneur !

Merci pour vos pistes pour résoudre ce cas un peu spécial, car je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Essart

P.S. si la pièce jointe n'est pas bien passée, en voici le lien :
Document Cjoint
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley