Impossible de faire un tri ordre décroissant

Kaya13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur excel depuis plusieurs jours, j'ai tout essayé, recherche sur google, tutos sur youtube, modifications sur excel rien n'y fait

Je n'arrive pas à trier des données du plus grand au plus petit sur un tableau que j'ai crée et donc sur le graphique à barre, je sélectionne les données adéquate et clique sur trier du plus grand au plus petit mais cela me modifie les pourcentages et les résultats (ca me met des 0 etc.)

Je me suis dit c'est peut-être les pourcentages qui bloquent mais même en refaisant le tableau sans, cela ne fonctionnait pas

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Kaya13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, ci-joint mon tableau (le premier avant la tentative de tri, et le deuxième après)


Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Tableauexcel-entrainement.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 2
  • tableauexcel-erreur.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
1) — Mettez dans les formules des références absolues lorsqu'elles ne doivent pas bouger lors du tri. En C2, à propager sur 3 lignes :
Code:
=B2/B$5
2) — Veillez à ne pas inclure la ligne Total à la plage à trier.
 

Kaya13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai essayé ce que vous avez dit mais j'ai toujours le même problème
En faîte en triant par ordre croissant ou décroissant toutes les cellules se décale et ca fausse le résultat, je pense qu'il n y a rien à faire, j'ai enlevé la colonne pourcentage et somme et tout fonctionne à merveille

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel