Impossibilité de lier 2 fichiers !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nonno 94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je viens vous consulter car je me trouve confronté à un problème que je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré; à savoir :
entrer dans la cellule A1 du fichier F1 la formule A1 = B1 du fichier F2 !

Lorsque je sélectionne la cellule A1 du fichier F1 et fais = puis veux sélectionner la cellule B1 du fichier F2 (qui ne "réagit pas"), rien ne se passe !

Par contre, je peux entrer en A1 du fichier F1 : A1 = C1 d'une autre feuille de ce même fichier en sélectionnant la cellule C1 qui "réagit".

Je ne comprends pas et compte sur votre aide pour me sortir de ce mauvais pas.

Avec mes remerciements pour vos contributions et en vous souhaitant un bon week-end pascal.

Nonno 94.

Re : Impossibilité de lier 2 fichiers !

Re-bonjour le Forum,

je viens de m'apercevoir que je ne peux plus faire de "copier/coller" lorsque la protection de la feuille est retirée !

quelle(s) modification(s) sont intervenues dans Excel "à l'insu de mon plein gré" !

Là, je suis "mal" !

Re-bonjour,

il semblerait que mon problème soit lié au presse-papier qui s'affiche à droite de la page !
Comment remèdier à cela ?

Remerciements pour vos réponses.

Dernière édition:

Bonjour et merci pour ta réponse,

elle répond probablement à mon problème mais je suis totalement incapable de la tester !
Je ne peux"vivre" avec ce "bug" car je dois créer de nouveaux fichiers liés à des fichiers existants !

Que puis-je faire ?

Nonno 94.

Bonjour,

en P.J., 2 fichiers que je ne peux lier !

Dans le classeur 1, je peux entrer dans la cellule "B7" la formule = A5 mais dans la cellule "A4", je ne peux entrer la formule = B1 du classeur 2 (la valeur de la cellule "A4 n'est pas égale à 15) !
De la même façon, si je copie une cellule de l'un des classeurs, je ne peux la coller dans l'autre !

Cordialement.

Dernière édition:

Bonjour et merci pour ta réponse,

elle répond probablement à mon problème mais je suis totalement incapable de la tester !
Je ne peux"vivre" avec ce "bug" car je dois créer de nouveaux fichiers liés à des fichiers existants !

Que puis-je faire ?

Nonno 94.

Pourquoi es-tu incapable de la tester ? Tu peux redémarrer ton PC et lancer excel en ayant fermé skype, chrome, FF ou autres logiciels qui ont été rapportés comme étant associés à ce bug. Personne ne peut tester cela à ta place. Je comprends bien que ce bug soit un très gros problème mais je t'ai donné la seule solution que je connaisse.

Pour moi, tous ces programmes sont fermés (je précise bien pour moi !) mais cela ne change rien pour le fonctionnement d'Excel.
Je vais essayer de trouver une personne qui pourra faire les tests que vous suggérez.

Cordialement.

Nonno 94.

Reprenons

Prends deux fichiers VIERGES
1) écris un truc en A1 dans l'un et fais référence à cette cellule A1 dans l'autre classeur. Ca fontionne ?
2) est-ce que le copier coller fonctionne dans d'autres classeurs ?

Bonnes Pâques Jean-Claude 🙂

Re-bonjour,

La réponse aux 2 questions est non.🙁
et la fenêtre du presse-papier que je n'avais jamais vue auparavant apparaît toujours à droite de la feuille !

Désolé de ne pouvoir en dire plus pour vous éclairer.

Cordialement.

Nonno 94.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour