Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imposer l'écriture d'une cellule avant d'autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kimy76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kimy76

Guest
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum par hasard il y a deux jours et m'a plutôt bien aidé jusqu'à présent.
En effet, je remplis un tableur Excel assez gros pour mon boulot et j'ai quelques petits soucis.

Maintenant, je suis confronté à un autre problème :

je voudrais que l'utilisateur remplisse le premier champ de certaines lignes de ma feuille de calcul avant de pouvoir remplir les autres champs de cette ligne. En d'autre terme, je voudrais qu'il mette un intitulé à la ligne en question avant de pouvoir remplir tout renseignement.

J'ai quelques notions de programmation, mais pas de langage Excel. Je sais que je vais devoir utiliser une macro. Si vous pouvez commenter certaines lignes, cela me permettrait de mieux comprendre et de pouvoir modifier (ou tenter de modifier =)) le code à ma guise.

Je vous remercie tous par avance !

Kimy76 =)

Re : Imposer l'écriture d'une cellule avant d'autres

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est fort difficile d'écrire une macro sans avoir le fichier sous les yeux.
D'autant plus que pour ton problème une macro n'est pas nécessaire, une validation de données (menu Données) peut le faire.

C'est un dossier que je ne peux exporter...

Comme exemple similaire, c'est exactement la même chose qu'un fichier excel sur lequel j'aurai, sur la première colonne, le NOM d'une personne à inscrire puis, sur les autres cellules de la ligne, les renseignements le concernant (Taille, Age, Adresse, etc...).

Je voudrais que l'on ne puisse remplir les autres éléments qu'après avoir inscrit le nom, sur la première colonne.

J'ai tenté avec "validation de données". Mais cette option ne demande pas le remplissage d'une cellule particulière.

Merci de vos réponses. =)

Bonjour,

un essai comme ca, mais sans plus de détails... code à placer dans le module de la feuille => click droit sur l'onglet => visuakliser le code, se déclange lorsqu'il y a des changements sur la feuille :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static b As Boolean
If Target.Count > 1 Or b Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 1).Value = "" Then b = True: Target = "": b = False
End Sub
bon après midi
@+

Edition : bonjour Bond

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
940
P
S
Réponses
2
Affichages
720
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…