Importer données XML et ajout dans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion S@D@M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

S@D@M

Guest
Bonjour,

J'aurais une petite question.

Explication de l'installation.
6 Cuves équipées de sondes de niveau. Ces sondes génèrent des fichiers XML avec des infos comme le numéro de la cuve, la date du jour, la valeur de remplissage (soit en %, soit en litres) et le type de valeur (% ou Litres).

J'aurais souhaité générer un fichier excel capable de rapatrier les informations des sondes, de les trier selon le numéro de la cuve, puis la date du jour, et de "lister" les valeurs pour sortir un graphique des différents niveaux selon le temps et par cuve.

Comme je suis une quiche de compétition, j'aurais voulu savoir si c'était possible.

D'avance merci.

Re : Importer données XML et ajout dans tableau

Bonjour
Oui c'est possible. Mais pour une quiche de compétition il y a deux possibilités : soit tu apprends un peu, et tu trouveras de l'aide tant que tu veux ici pour des questions précises, soit tu cherches quelqu'un qui te fasse le boulot et là il vaut mieux regarder dans les liens de ce site pour chercher des compétences à qui tu sous traite 🙂
Un fichier xml s'importe dans excel, ensuite avec quelques filtres tris éventuellement macros tu peux sortir l'info souhaitée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
1 K
snipe2004
S
D
Réponses
3
Affichages