Bonjour à tous 😀
je fais partie d'une association de bénévoles et j'ai un grand besoin d'aide dans l'utilisation des scripts Visual Basic et Excel.
Pour commencer, je donne donc quelques informations indispensables: je bosse avec Excel 2010 sous Windows 7.
1ère étape:
Nous allons recevoir au compte goutte des fichiers de données XML tels que ceux nommés "document_recu_*" dans la pièce jointe.
Dans le fichier Excel nommé "projet_HBVS", que j'ai aussi mis en pièce jointe, nous souhaiterions en un click:
- importer automatiquement seulement certaines des données des fichiers XML reçus:
<tournoi></tournoi>, <ville></ville>, <dep></dep>, <datedebut></datedebut> et <datefin></datefin>
(Les données <categorie></categorie>, <jaccepte1></jaccepte1>, <jaccepte2></jaccepte2> doivent donc être ignorées)
- que ces données se retrouvent automatiquement dans le fichier Excel dans l'ordre suivant :
Date de début, Date de fin, Tournoi, Département, Ville
(voir fichier Excel nommé "projet_HBVS" ne pièce jointe)
- pouvoir importer automatiquement et au fur et à mesure les fichiers XML reçus que nous avons tous regroupés dans un même dossier (donc tout en évitant les doublons)
2ème étape:
Ce fichier Excel nous servira à plusieurs choses:
- publipostage (pas de problème jusque là)
- statistiques diverses (pas de problème encore)
- sortir un fichier csv pour mettre à jour le calendrier de notre site (c'est là qu'il y a problème)
Nous souhaiterions donc que le tableau Excel "projet_HBVS" puisse automatiquement (en un click? ou 2?):
- réordonner les tournois par date croissante
- sortir un fichier CSV (séparé par des ; )
Voilà pour la présentation globale, j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié 🙂
J'ai déjà quelques informations et solutions que je vais détailler en reply à ce post mais mes connaissances en VB et Excel étant loin d'être extraordinaire, je bloque vite...
Je vous remercie et d'ailleurs nous vous remercions d'avance pour votre aide 😱
je fais partie d'une association de bénévoles et j'ai un grand besoin d'aide dans l'utilisation des scripts Visual Basic et Excel.
Pour commencer, je donne donc quelques informations indispensables: je bosse avec Excel 2010 sous Windows 7.
1ère étape:
Nous allons recevoir au compte goutte des fichiers de données XML tels que ceux nommés "document_recu_*" dans la pièce jointe.
Dans le fichier Excel nommé "projet_HBVS", que j'ai aussi mis en pièce jointe, nous souhaiterions en un click:
- importer automatiquement seulement certaines des données des fichiers XML reçus:
<tournoi></tournoi>, <ville></ville>, <dep></dep>, <datedebut></datedebut> et <datefin></datefin>
(Les données <categorie></categorie>, <jaccepte1></jaccepte1>, <jaccepte2></jaccepte2> doivent donc être ignorées)
- que ces données se retrouvent automatiquement dans le fichier Excel dans l'ordre suivant :
Date de début, Date de fin, Tournoi, Département, Ville
(voir fichier Excel nommé "projet_HBVS" ne pièce jointe)
- pouvoir importer automatiquement et au fur et à mesure les fichiers XML reçus que nous avons tous regroupés dans un même dossier (donc tout en évitant les doublons)
2ème étape:
Ce fichier Excel nous servira à plusieurs choses:
- publipostage (pas de problème jusque là)
- statistiques diverses (pas de problème encore)
- sortir un fichier csv pour mettre à jour le calendrier de notre site (c'est là qu'il y a problème)
Nous souhaiterions donc que le tableau Excel "projet_HBVS" puisse automatiquement (en un click? ou 2?):
- réordonner les tournois par date croissante
- sortir un fichier CSV (séparé par des ; )
Voilà pour la présentation globale, j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié 🙂
J'ai déjà quelques informations et solutions que je vais détailler en reply à ce post mais mes connaissances en VB et Excel étant loin d'être extraordinaire, je bloque vite...
Je vous remercie et d'ailleurs nous vous remercions d'avance pour votre aide 😱