Récupérer plusieurs évènements dans un fichier et en faire un calendrier

Myritchi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier qui va me permettre de calculer à l'avance les futures augmentations salariales de mes employés ainsi que les dates prévues de ces augmentations.

On retrouve aussi dans ce même tableau, la date de la fin de la probation de l'employé.

Ce tableau est autonome, il suffit d'inscrire le numéro, le nom,la date anniverssaire d'embauche et la date de début de l'employé. Tout se calcule tout seul selon une charte que l'on retrouve dans le deuxième onglet.

Maintenant j'essaie de faire générer un calendrier mensuel dans un autre onglet dans lequel on retrouverait à la journée correspondante l'évènement qui est rattaché via le tableau.

Donc ex. Le mois de Septembre est le mois affiché au calendrier.

à la journée 21 on retrouverait inscrit dans la case Probation : Olivier
ou Augmentation: Camille .. dépendant la date qui est serait rattachée.

Pour que se soit plus facile au niveau de la consultation du fichier...

J'ai fait tout le fichier entièrement seule, par contre au calendrier je galère totalement à associer à la bonne case l'évènement!

je joint le fichier. Évidamment les données sont fictives ;)


UPDATE : MAJ du fichier...
 

Pièces jointes

  • Employes_242_Test.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 44
  • Employes_242_Test.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 46
  • Employes_242_Test.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer plusieurs évènements dans un fichier et en faire un calendrier

Bonjour

Ne sachant pas faire en VBA, je ne vois que cette possibilité, avec des formules :

Faire un tableau basique pour les probations, un autre pour l'augmentation à 6 mois, un autre à 1 an... et un tableau récapitulatif en concaténant les résultats des tableaux précédents.

Je n'ai fait que le tableau correspondant aux probations.

J'ai aussi changé les formules pour afficher les jours de la semaine et les jours du mois pour avoir des formules que je trouve un peu plus simples.

A toi d'essayer de comprendre tout cela et de répéter le travail dans les autres tableaux, en allant chercher les dates dans les bonnes colonnes.

Un défaut : dans l'état actuel, le tableau de base ne peut afficher que 4 résultats par date. Si tu risques d'en avoir plus, il faudra ajouter des lignes et/ou mettre une mise en forme conditionelle pour mettre en évidence le problème.

Si cela te convient... Si tu as des questions...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Employes_242_Test.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 46
  • Employes_242_Test.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 48
  • Employes_242_Test.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan