Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importer données de 2 classeurs sur 1 autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je cherche à importer des données contenues dans des cellules de 2 classeurs vers un autre classeur qui regroupera toutes les valeurs.

La macro doir être lancée à partir d'un bouton sur le classeur recap, elle doit ouvrir les 2 classeurs, copier les données dans les range definis et les coller dans le classeur recap, puis refermer les 2 classeurs.

ci joint les 2 classeurs contenant les données à copier.

Merci

Pièces jointes

Re : Importer données de 2 classeurs sur 1 autre

Bonjour

Tu as essayé de faire cette succession de manips

tout en lançant l'enregistreur de macro?

Après tu peux "nettoyer" la macro ainsi générée.

(C'était la suggestion du jour)

Salut SPEA
Bonsoir Staple1600

bon je joins ce que j'ai fait j'ai cru avoir répondu quand je me suis aperçu qu'il y avait un mélange des deux classeurs (Feuille Javel et Réactifs TIAPIRI.xls!Javel 24° )alors que les autres infos viennent de Chloration_2007.xls
Important : Il faut que les trois fichiers soient dans le même Dossier
modiffier les deux autres fichiers comme indiqué ci dessous, avant le test
j'ai pour simplifier l'exemple modifié voir pièce jointe , l'emplacemant des plages à récupérer
dans Chloration_2007.xls plage "Q3:Q14" et dans Réactifs TIAPIRI.xls plage "I3:I14" ajouter des colonne vides avant Colonne P si besoin dans Chloration_2007.xls , et devant H dans Réactifs TIAPIRI.xls si besoin ,comme cela plus qu'une plage par recherche
je regarde demain si je peux inclure la colonne Conso TIAPIRI de Réactifs TIAPIRI.xls

Le Fichier :Regarde la pièce jointe Recap_conso.zip

Bonne nuit

Bonsoir à tous

J'avais essayé l'enregistrement automatique mais il ne detectait pas les ouvertures / fermetures de classeurs.

chTi160, le problème est que les 2 classeurs ne sont pas dans le même repertoire, n'est il pas possible d'indiquer le chamin d'accés de chaque fichier (path) dans la macro ?

Merci.

Bonjour ChTi160, le fil, le forum

Je regarde pour adapter le chemin ce lundi car les fichiers sont sur ma becane au boulot, je te tiens au courant.

Merci pour le temps passé sur ce fichier, bon week end.

Bonsoir ChTi160,

j'ai adapté le chemin et tout fonctionne bien.
par contre je me suis aperçu que je me suis planté dans les "ranges" de cellules à recopier pour les colonnes BCDE, peux tu modifier les references STP ?

Je te joint le fichier derniere version.

Pièces jointes

Salut SPEA
arff je crois que tu ne t'ai pas trompé, mais je t'ai indiqué que j'avais en rajoutant des colonnes vides uniformisé les plages à importer , d'ou la variable mise dans le tableau
Tab_WkB(1, 3) = "Q3:Q14" car si les plages varies je ne pense pas car trop compliqué pouvoir faire mieux car on passe de P3😛14 à N3:N14 pour revenir à P3😛14 pour enfin aller sur Q3:Q14

Explique moi si j'ai bien compris

Bonne fin de Soirée

Salut ChTi160,

J'ai modifié le fichier en insérant et masquant des colonnes vides, tout fonctionne.

Juste 2 questions à propos de ce fichier:

- Pourquoi les valeurs nulles ne sont t'elles pas recopiées ? (j'ai mis une MFC dans le fichier pour parer ce "pb", cellule = vide => afficher 0)

- Comment integrer des nouveau ranges à copier provenant d'autres fichiers, je demande cela car je vais prochainement ajouter un autre réacif dans le Bilan dont les valeurs proviennent d'un autre fichier et qui sont sur d'autres ranges.

Salutations amicales.

Salut SPEA
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

pour répondre à ta premiere question ,c'est moi qui dans la macro ai fait en sorte que les Zéros ne soient pas affichés, je vais modifier cela.

pour la deuxieme question pas evident de répondre.
je vais voir de mon coté si je peux modifier la macro pour que des plages différentes soient prises en compte comme demandé plus haut

je te tiens au courant
un fichier dans lequel les Zéros sont présents
Bonne fin de journée

Dernière édition:

Bonjour ChTi160,

Je consate que tu as pas mal bossé sur ce fichier, déjà la version 6 !🙂

En fait dans ma dernière demande je voulais juste savoir s'il etait possible d'adapter ce fichier pour ajouter d'autres sources de données sans grosse modifications à faire au niveau du code (je commence à peine à décrypter le VBA et je dois bien avouer que je n'ai pas compris le "fonctionnement" de ta macro).

Ce fichier etait destiné à la base à récolter les consommations de divers réactifs chimiques pour me rendre la facturation plus simple (plus qu'un fichier à manipuler), vu qu'il est tres pratique j'envisage d'y ajouter la totalité des réactifs et je voudrais pouvoir ajouter d'autres plages de données en provenance d'autres fichiers.

Je teste la V6 demain au boulot, merci.

Salut SPEA
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

Arff il n'est pas évident de modifier (sans grosses modifications) un fichier qui a été fait en fonction d'une demande précise
Il faudra , le moment venu ,que tu nous donnes les éléments de ce que tu veux faire et la on verra ce que l'on peut pour toi Lol

Bonne journée 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…