Importer depuis plusieurs classeurs.

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Bonjour le forum, j'espère que ça va bien en ce Lundi ensoleillé (par chez moi en tout cas).

Je viens de recevoir une nouvelle mission dans le cadre de mon stage, mission qui me semble bien difficile à réaliser seul.
Dans le Zip joint, on trouve 7 fichiers.
6 fichiers ("fichier 1à6") correspondent à des tableaux de données.
Le 7 ème est un fichier qui doit récupérer certaines données des 6 fichiers précédents ("fichier_recherche").
En fait, quand dans mon fichier "fichier_recherche", je sélectionne un nom et que je clique sur le bouton (page "acceuil"), je dois récupérer les données des 6 tableaux concernant le nom sélectionné et dont le type = 1 (cf fichiers 1à6). Tous les champs des lignes qui correspondent à ces deux critères ne doivent pas être récupéré mais pour l'instant je ne sais pas encore lesquels. Je vais donc supposer que la ligne complète doit être récupéré.
Les données sélectionnées sont envoyées dans "fichier_recherche" sur la feuille "résultat_recherche" (si tout est récupérer en bloc) ou encore dans les feuilles "Résultat_1à6" si l'on souhaite le faire séparément. Cela n'est pas encore décidé pour l'instant.

Je sais que pour l'instant j'ai peu avancé (mais je viens de commencer!!) et je serais d'autant plus ravi que vus puissiez m'aider.

Par avance merci.
a plus
koko
 

Pièces jointes

  • rechercher.zip
    18.4 KB · Affichages: 27
  • rechercher.zip
    18.4 KB · Affichages: 27
  • rechercher.zip
    18.4 KB · Affichages: 27
N

nicolas

Guest
je pense m'inspirer du code suivant pour effectuer les recherches. Ce code est utilisé dans un autre projet pour transférer des données d'une fiche (1 fichier excel) vers un tableau(un autre fichier excel)

"
Dim WSsource As Worksheet, WScible As Worksheet
Dim L As Long
Dim Référence As String
Dim Plage As Range, Cell As Range

Set WSsource = ThisWorkbook.Worksheets("fiche")
Set WScible = Workbooks("Tableau_anomalie.xls").Worksheets("Tableau")

Référence = nomFichier

L = WScible.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Set Plage = WScible.Range("A4:A" & WScible.Range("A65536").End(xlUp).Row)

For Each Cell In Plage
If Cell = Référence Then
L = Cell.Row
End If
Next

"

Puis la macro attribue les champs à transférer dans les cellules adéquates.
Je suppose que ce code peut être utilisé dans le cas présent pour chaque recherche dans un fichier => il y aurait donc 6 macros???
 
N

nicolas

Guest
On continue!!
Ici peut-être le début de la vérité avec un essai sur le Fichier 1
 

Pièces jointes

  • recherche1.zip
    12 KB · Affichages: 38
  • recherche1.zip
    12 KB · Affichages: 41
  • recherche1.zip
    12 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal