Importation et affichage de données sous 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;

Je voudrais savoir comment importer et afficher des données présentes sur une autre feuille sous deux conditions.

Merci 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Importation et affichage de données sous 2 conditions

Bonsoir kaki31,

J'ai ouvert ton fichier, j'ai essayé de comprendre ... et j'ai renoncé!
Tu parles d'une date en F10: je ne l'ai pas vue 😕
Tu dis "a partir de J1 je voudrais afficher les données ... " mais J1 contient une liste des n° de la feuil1
Visiblement tu as fait des tests et des essais ... il y a donc des données éparpillées un peu partout (parfois en police blanche sur fond blanc !?)

Bref, il faudrait que tu expliques plus clairement ce que tu voudrais 🙄 ... en tout cas, moi, je ne suis pas arrivé à "deviner"!

Oui pardon 😕 la date elle est en G3, et c'est a partir de J1 je voudrais récupérer les données concernant C13 (Georges dans l'exemple) et les afficher sur le Feuil2 (en bas du tableau en vert) mais sous deux conditions n'importer que si c'est antérieur a G3 et vide dans colonne S 😕

🙂

Re-bonsoir,

je serais bien allé dormir, en fin de compte ... mais il était vraiment trop tôt!
Avec des explications comme celles-là, on risque de tourner en rond pendant longtemps.
Ce que j'ai cru comprendre:
Tu souhaites afficher, en feuille 2, à partir de la cellule A50 le contenu des colonnes C, K et P de la feuille 1, pour autant que:
- le nom en Feuil1, colonne D soit le même qu'en Feuil2, B12
- la date en Feuil1, colonne C soit plus petite que Feuil2 G3
- et les cellules en Feuil1, colonne R soient vides

Si ce n'est pas ça, essaye d'adapter la formule en fonction de tes besoins. On verra ensuite quel système utiliser pour "masquer" les messages d'erreur.

Pièces jointes

re²,

J'aime beaucoup le:
je crois que c'est ça
... Alors vite, vite, avant que tu ne changes d'avis, pour masquer les erreurs: sélectionne les cellules, depuis A50 jusqu'à F74 (ou plus bas si tu recopies les formules plus bas), puis menu Format > Mise en Forme Conditionnelle > sélectionne "La formule est" > dans la zone voisine, indique
Code:
=ESTERREUR(A50)
>Via le bouton "Format..." sélectionne une couleur de police blanche > OK (2 fois)

Ceci dit, fais tout de même quelques tests pour être certain que c'est ça!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
267
Retour