Importation données dans Excel

bochacl

XLDnaute Nouveau
j'importe des données numériques à partir d'access dans excel et je n'arrive pas à les additionner ou les sommer dans une feuille de calcul. Les cellules sont formatées en numérique ! Que ce passe-t-il ? avez-vous eu déjà ce problème ? merci de m'apporter vos expérience Bye :(
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
BONJOUR bochacl

alors ce n'est pas parceque tes données sont des chiffres quelles sont numériques elle peuve etre identifiées comme tu texte.

il peut y avoir un espace ou un signe ' devant derrier enfin plein de raison différentes.

un fichier exemple serait le bienvenu.

une petite chose a tenter dans une cellule de ton classeur excel tape 1 ensuite selectione cette cellue fait clique droit copier ensuite selectionne toute la plage de données qui pose probleme va dans menu édition => collage spécial dans la fenetre qui s'ouvre coche multiplication et ok.

voila autrement fichier exemple

Jocelyn
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
salut bochacl, Le Forum,


essaiLien supprimé
et pendant que tu y est essai aussi celui là

Sinon tapes dans le Wiki de Michel (lien sur la Gauche) sur que tu trouvera ton bonheur

Salut Jocelyn :) pas vu... (Donc pas pris!!! :lol: :lol: :lol: )

Message édité par: dull, à: 17/05/2006 16:37
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour Dull :)

pas pris car tu cours plus vite que moi ;) :)

bochacl pour poster un fichier regarde le tutoriel ici :

Lien supprimé

fichier format Zip de moins de 50k sans accent ni caractere speciaux ni espace

JOcelyn
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut à tous,

P'tite question: Les données tu les importes comment ? Par copier/coller ou requête ADO/MSQuery ?
Dans le cas d'un copier/coller, préfère-lui un collage spécial-> CSV/Texte cela simplifiera tat tache.

Normalement Excel est capable sommer des textes. Sinon tu peux utiliser la fonction =CNUM() qui convertira la cellule en valeur B)

Bon courage,
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
308
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57