Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Identique ou pas ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, pourquoi le NB.SI en colonne B me dit une erreur donc A1 et A2 pas identique alors qu'en C1, la formule me dit que A1 et A2 sont indentiques ? Je précise que normalement A1 et A2 sont bien identiques mais le NB.SI ne semble pas fonctionner correctement.
Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir Erakmur,

note que A1 contient tout ce texte :
«
54062-CFO-ECL-SE-001Travaux: Remplacement des lampes défectueuses
Travaux: Remplacement ou réparation des luminaires en panne
Travaux: Vérification de l'état des luminaires et de leurs fixations
Gestion des pièces: Noter le type, la référence et le nombre de pièces remplacées
Gestion des pièces: Faire l'inventaire du magasin et le maintien d'un stock minimum

»

(et A2 contient le même long texte)

je pense que c'est pour ça que tu as #VALEUR! en B1 et B2.

(j'ai rien d'autre pour cet exo)

soan

Bonjour Erakmur, Soan,

Si dans une autre feuille A1 vous faites =STXT(Feuil1!A1;1;255) alors le NB.SI donne 1
Si dans une autre feuille A1 vous faites =STXT(Feuil1!A1;1;256) alors le NB.SI donne #VALEUR!
On peut en déduire que le critère de NB.SI est en 8 bits et donc que sa valeur maximale est 255.

D'ailleurs, sans le savoir, j'ai ré écrit l'histoire :
La fonction NB.SI renvoie des résultats incorrects lorsque vous l’utilisez pour mettre en correspondance des chaînes comportant plus de 255 caractères.

AddOn : Par contre si vous utilisez : =SOMMEPROD((A:A=A1)*1) alors ça a l'air de marcher.

Dernière édition:
Super !! Merci pour cette réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
366
Réponses
23
Affichages
393
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…