Identifier une suite de cellule identique

maxlock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur le planning de mes employés et j'aimerais savoir s'il existe une formule qui permette de mettre en valeur (mise en forme ou surligneur) une cellule si les 6 cellules précédentes sont remplies ?

Dans mon exemple ci dessous, que la case du jour 7 de Laurent soit identifiée toute seule.

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7
Mathieu 1 1 1 1 1 1
Laurent 1 1 1 1 1 1 1
Aurélie 1 1 1 1 1
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Identifier une suite de cellule identique

Re Eric, Shakki

@Eric: arrête tout et désolé que tu aie perdu du temps pour ça, Shakky à résolu le problème. Dans tout les cas je te remercie pour ton aide.

@Shakki: Tout est OK cette fois ci. Merci pour ton intervention.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Identifier une suite de cellule identique

JOURSEM($J3;2)>5 ne pouvait pas être ta 2nde condition puisque tu l'annonçais mauvaise.
Regarde ce que je t'avais mis au post 23 sur absolu/relatif de $J3 par rapport à C4.
Dans ce cas c'est avec des mots qu'il faut énoncer ta condition pour lever toute ambiguïté, ce que je te demandais.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Identifier une suite de cellule identique

Re,

=ET(C4<>"";JOURSEM($J3;2)>5)
Ou tu le fais exprès ou tu ne lis pas correctement. Dans la formule, il n'y a pas 2 conditions???. Je viens de changer aussi C4<>"" par C4="p".

EDIT: Toutes mes excuses, après test je vois maintenant ce que tu veux dire. :eek:

=ET(C5="p";JOURSEM(C3;2)>5) s'applique à =$C$5:$AG$35 c'est faux aussi: Quand je note p en C10 par exemple le vendredi s'affiche en rouge aussi. Ici " =ET(C5="p";JOURSEM(C3;2)>5) " pour la première ligne c'est OK, mais pas pour le reste de la plage.
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Identifier une suite de cellule identique

Du coup c'est résolu ou pas ?
Si non explique les conditions avec des mots.
Pour l'instant tu ne fais que lister ce qui n'est pas satisfaisant et ça c'est infini.

Quand tu fais une MFC les références dans la formule se font par rapport à la cellule active au moment de leur écriture.
Bien penser au relatif/absolu ligne/colonne si ta MFC s'applique à une plage de plusieurs colonnes et plusieurs lignes.
Donc sans doute :
=ET(C5="p";JOURSEM(C$3;2)>5)
mais tu as changé ta 1ère ligne de MFC qui était 4 avant...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005