Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identifier un mot dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ttinmarr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ttinmarr

Guest
Bonjour,

Je dispose d'une colonne A comprenant que des indications écrites. Je souhaite dans la colonne B afficher une valeur dans le cas ou le mot recherché a été identifié dans la colonne A.
Dois-je passe par une étape intermédiaire ou est ce que je peux l'effectuer directement?
Ma première idée a été d"utiliser des fonctions "SI"&"ET" sans succès. 😡

Exemple:
Colonne A ==> Colonne B
"beau temps" ==> "météo agréable"
"beau soleil" ==> "météo agréable"
Le mot "beau" dans le colonne A revoit à "météo agréable" dans la colonne B
"fortes pluies" ==> "météo désagréable"
"pluies prévues" ==>"météo désagréable"
Le mot "pluies" dans la colonne B revoit à "météo désagréable" dans la colonne B

Merci d'avance et bonne journée

Dernière modification par un modérateur:
Re : Identifier un mot dans une cellule

Bonjour,

Essaye en B1 la formule suivante et copie vers le bas :

Code:
=SI(NB.SI(A1;"*beau*")>0;"méteo agréable";SI(NB.SI(A1;"*pluies*");"méteo désagrégble";""))

Bonjour à tous,

une autre proposition :

Code:
=SI(ET(ESTERREUR(CHERCHE("beau";A1));ESTERREUR(CHERCHE("pluies";A1)));"météo mitigée";SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("beau";A1)));"météo agréable";"météo désagréable"))

Salut ttinmarr, Raja🙂, le Forum

Une solution en VBA

EDITION: Salut tototiti🙂

Re Edition: J'ai tester les Formules de Raja et tototiti et elles fonctionnent parfaitement

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Raja, Bonjour Dull,
Re,

en effet, j'aimerais savoir pourquoi les formules de Raja et de moi-même "ne fonctionnent pas" ? comme l'as mis Dull, elles devraient fonctionner toutes les 2...

Bonjour a tous,

Je profite de ce fil interessant pour poser ma question:
Les solutions proposées ici fonctionnent dans tous les cas ou il y a la chaine recherchée. Donc si je rentre "corbeau" ça renvoie "météo agréable"
Peut-on bloquer facilement la chaine a chercher?

A+

Bonjour CelluleVide,

Edit : correction

pas facile si tu ne sait pas où se trouve le mot "beau" dans la cellule, milieu, début, fin ou seul dans la cellule...

Dernière édition:

Je tenais à vous remercier.
La fonction proposée par Raja marche, une erreur de ma part était intervenu dans un premier temps.
De faite, je n'ai pas eu le tps de me pencher plus longuement sur les deux autre propositions mais encore merci aux auteurs.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
944
benco170
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…