XL 2019 trouver un mot d'une phrase dans une colonne et un autre mot associé

bennp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche une formule (hors VBA) pour trouver le mot "troisième" dans ma colonne A et vérifier si cette cellule trouvée est bien associé à un autre mot "Intermédiaire" d'une autre colonne.
j'ai cette formule pour trouver le mot :

=NB.SI(Tableau[Nom];"*troisième*")

Mais je n'arrive pas à vérifier s'il est aussi associé au nom "Intermédiaire" de ma colonne C

Quelqu'un a une idée svp ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • touver_Nom.xlsx
    21 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle
VB:
=DECALER($A$1;EQUIV(1;CHERCHE("*Troisième*";Tableau[Nom]);0);2)
A valider par Ctrl+Maj+Entree

JHA
 

Pièces jointes

  • touver_Nom.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 5

bennp

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse,
En fait je veux juste vérifier s'il existe une cellule de la colonne A qui contient le mot "Troisième" et qui est associé sur la même ligne et la colonne C au mot Intermédiaire ?

Si le résultat donne 1 ou "VRAI", je m'en servirai pour faire une action VBA

De plus je vois que vous avez les mots "Nom" de ma colonne A pour faire votre formule, hors je cherche une formule qui trouvera un mot compris dans une phrase.

Merci en tout cas :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La liste déroulante en "G6" et la formule en "H6" sont là pour exemple et pour vérifier la formule.
En "H7" tu as la formule citée en #2.
le mot troisième peut être mis dans une autre cellule pour éviter de modifier la formule à chaque fois que tu changes de mot.

Donc la formule recherche le mot "Troisième" dans la colonne "A" et retourne le mot en colonne "C".
Pour ce cas c'est bien "Intermédiaire".

Il ne reste qu'à faire ta formule exemple si(la formule proposée= "Intermédiaire"; Action 1; Action 2)

JHA
 

bennp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, ok merci,

Par contre si je cherche maintenant le mot troisième dans la colonne A et "plancher bas" dans la C ? Tout en gardant les fonctionnalité de Intermédiaire, comment faire svp ?

En gros,

Si("troisième"+"plancher bas") --> Action A
Si("troisième"+"intermédiaire") --> ActionB
etc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG