Microsoft 365 Identifier les charges salariales

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,
Pourriez-vous m'aider à trouver comment calculer les charges salariales en fonction des codes que l'on trouve sur les bulletins de paie s'il vous plaît?
Pour cela, je vous joins le fichier des codes des caisses (Mutuelle, Sécu..), et j'aimerais calculer par caisse le montant mensuel et annuel.
Pourriez-vous regarder ce sujet de réflexion ?
Vous remerciant par avance
Germaine
 

Pièces jointes

Solution
Bonjour Germaine,
En PJ un essai que 'ai essayé de rendre le plus souple possible.
1- La liste des mois à acquérir est automatique
2- La liste des codes et leur nombre est automatique.
Points qui ne doivent pas bouger :
1- Le nombre de charge est fixé à 8, invariant ( de Sécu à Ticket resto )
2- Le tableau des charges doit commencer en ligne 16, comme dans votre fichier
3- Le tableau des données doit commencer en ligne 5, comme dans votre fichier
J'ai fait des tests, mais pas sur les valeurs retournées, donc à vérifier.
Bonsoir Sylvanu,
C'est bien ce que je voulais comme calcul.
Je m'aperçois qu'un récapitulatif des charges mensuelles serait très.
Je vous ai sollicité suite à une réflexion qui était incomplète.
C'était pas dans ma demande initiale, je peux encore vous solliciter pour ce complément, mais c'est déjà bien.
Dites moi
Merci infiniment
Germaine



1765056058067.png
 
Bonjour,
Ca, je ne sais pas faire. Chaque cellule de Résultat est la somme des deux grands tableaux dans Paramètres.
Par formules, ce serait l'usine., car il faudrait dupliquer ces deux tableaux pour chaque mois.
Acceptez vous les macros VBA ? Ce qui rendrait possible un tel tableau.
( d'autant que votre fichier est déjà un xlsm )
 
Bonjour,
Ca, je ne sais pas faire. Chaque cellule de Résultat est la somme des deux grands tableaux dans Paramètres.
Par formules, ce serait l'usine., car il faudrait dupliquer ces deux tableaux pour chaque mois.
Acceptez vous les macros VBA ? Ce qui rendrait possible un tel tableau.
( d'autant que votre fichier est déjà un xlsm )
Bonjour Sylvanu,
Merci pour ta réflexion.
La proposition en VBA me conviendrai aussi.
Vous pouvez prévoir à ce que je puisse rajouter ou modifier les codes dans l'onglet paramètres s'il vous plaît ?
Je vous remercie infiniment
Germaine
 
Bonjour Germaine,
En PJ un essai que 'ai essayé de rendre le plus souple possible.
1- La liste des mois à acquérir est automatique
2- La liste des codes et leur nombre est automatique.
Points qui ne doivent pas bouger :
1- Le nombre de charge est fixé à 8, invariant ( de Sécu à Ticket resto )
2- Le tableau des charges doit commencer en ligne 16, comme dans votre fichier
3- Le tableau des données doit commencer en ligne 5, comme dans votre fichier
J'ai fait des tests, mais pas sur les valeurs retournées, donc à vérifier.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour