idée macro originale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai une idée d'une macro mais je sais pas si c'est faisable ou pas

pour n epas rendre un fichier lourd je préféré avoir ma formule disant dans la cellule A1 et puis e fais copier coller formule dans les cases ou je veux

cependant y'as il moyen pour par exemple lors que je lance ma macro ca me demande de limiter la zone de collage

exemple je lance ma macro , excel me demande a partir de quel cellule a quel cellule veut tu coller ta formule je lui annonce disant de A5 à d20 et la il ne colle la formule que dans cellule dans ce cadre ( A5😀20)

une idée svp

Re : idée macro originale

Bonjour
euh.. pas tout compris

mais si tu veux que ta macro te demande de sélectionner des cellules tu fais
set ZoneaSelectionner=application.inputbox("sélectionnez les cellules à traiter",type:=8)

par exemple: ici ce code colore en rouge les cellules sélectionnées (du multi selection, ca marche aussi. avec la touche Ctrl)

Code:
Sub color()
Set ZoneaSelectionner = Application.InputBox("sélectionnez les cellules à traiter", Type:=8)
ZoneaSelectionner.Select
ZoneaSelectionner.Interior.color = 255

End Sub

Bonjour ,

un petit guide :

@ Hello Vgendron : Oui , ta solution est aussi ok

Code:
Sub Copie()
Dim Reponse As String

Reponse = InputBox("Dans quelle cellule voulez-vous copier les formules ? ", "Attente utilisateur")

If Reponse = "" Then Exit Sub
On Error GoTo fin
 Range("A1").Copy Destination:=Range(Reponse)
fin:
On Error GoTo 0

End Sub

bonjour ,

l'idée est simple j'ai un fichier vierge sur lequel je met des valeur chaque jour toutefois y'as des jour là ou je rempli 10 ligne et d'autre 200

pour ne pas avoir un fichier avec la formule déjà prête dans 10000 cellule sans pour autant les utiliser je préfère que excel me dise à chaque fois qu'es ce que je veut remplir ( 10 ,20 ou 200 ligne )avec ma formule pour ne aps avoir des cellules vides mais comme même avec la formule ce qui peut alourdir le calcul dans excel.

Voilà ,

encore plus simple donc :

Il suffit de savoir quelle colonne est toujours renseignée , là j'ai pris A

de savoir à partir de quelle ligne tu veux mettre la formule , là j'ai dits 3 eme ligne

de calculer la derniere ligne et de faire la copie.

Ce que fait le code ci dessous

Code:
Sub Copie()
Dim fin As Long

fin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("A1").Copy Destination:=Range("A3:A" & fin)

End Sub

Bonsoir à tous

titooooo
il ne colle la formule que dans cellule
Ce serait trop demandé que de voir à quoi ressemble la formule ?
On pourrait l’admirer de plein pied si on disposait d'un fichier exemple (allégé et simplifié) contenant la formule à copier ...

PS: Rassures-moi.
Tu sais que tu es inscrit sur le forum depuis déjà 6 ans et que par conséquent tu n'ignores pas que la première des choses à faire avant de poser ici une question c'est de préparer un fichier exemple pour le joindre dans la question en gestation ...
Hein, titoooo, est-ce que tu le sais ? 😉

Bonsoir à tpous

titoooo
Vois ce que ces exemples t'inspirent
Code:
Sub a()
Dim p As Range, x&
On Error Resume Next
Set p = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la plage de recopie", Title:="Copie FORMULE", Type:=8)
On Error GoTo 0
If p Is Nothing Then
Exit Sub
Else
x = p.Columns.Count
p.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(RC[-" & x & "]:RC[-" & x - 1 & "])"
End If
End Sub
ou celui-ci
Code:
Sub b()
Dim p As Range
On Error Resume Next
Set p = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la plage de recopie", Title:="Copie FORMULE", Type:=8)
On Error GoTo 0
If p Is Nothing Then
Exit Sub
Else
[E3].Copy: p.PasteSpecial xlPasteFormulas
End If
End Sub
Ils ne produisent pas forcément les mêmes effets 😉

Dernière édition:

Bonjour à tous

titooooo
Et tu fais quoi quand tu es confronté à une erreur ?
Tu cherches d’où elle vient non ?
(parce que sur mon PC, j'ai évidemment tester mes macros avant de les poster, et je n'ai pas de message d'erreur)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
248
Réponses
3
Affichages
622