Microsoft 365 encours cumulé d'un financement

Daniel200666

XLDnaute Junior
bonjour à tous
je tourne en rond sur la base de fonctions VPM et CUMUL.PRINCPER mais je ne suis pas sûr du tout que ces formules soient les bonnes d'ailleurs pour ma demande
en fait, dans le cadre d'un suivi mensuel de production, j'ai besoin de connaitre un taux de chiffres d'affaires sur un cumul d'encours, sur une période déterminée mais qui n'est jamais la même selon les financements
en fait la formule CUMUL.PRINCPER semble intéressante mais je n'arrive pas, sur une seule formule, ou bien sur une macro ou autre, à "cumuler" mes demandes, si j'ose m'exprimer ainsi:
- avoir une formule me permettant d'obtenir les différentes plages d'amortissement sur une période donnée mais surtout d'obtenir, sur une seule cellule, le cumul des encours restant sur toute la période; peut être qu'avec un tableau masqué, je pourrais récupérer le résultat final ??!! mais idéalement sans tableau
-avoir dans la même formule le résultat : Chiffre d'affaires ( j'ai la donnée dans un tableau que je peux récupérer)/encours cumulé calculé précédemment

j'espère être clair dans ma demande, si non je vous prie sincèrement de m'excuser !!!

Bonne journée et merci d'avance de votre contribution !

Daniel
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Un petit fichier plus explicatif non ? et surtout dans un cas comme ça > précis quant aux données et le résultat attendu
Ta formule c'est ça :

CUMUL.PRINCPER(taux, npm, va, période_début, période_fin, type)

taux : Taux d’intérêt.
npm : Nombre total de périodes de remboursement.
va : Valeur actuelle.
période_début : Première période incluse dans le calcul.
période_fin : Dernière période incluse dans le calcul.
type : Échéance des remboursements (0 pour fin de période, 1 pour début de période).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc