Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Horaire aléatoire avec critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,

Je voudrais répartir dans un tableau et de manniere aléatoire 3 types d'horaires 1, 2 et 3. Mais il me faudrait des critères de remplissage, je joins le fichier ou j'explique tout. merci d'avance à ceux qui pourront me filler un coup de main.
seb

Pièces jointes

Re : Horaire aléatoire avec critère

Bonsoir,

Si j'ai bien saisi ta demande vois le fichier dans lequel j'ai placé deux formules basée sur la fonction NB.SI :

1. en dessous de chaque colonne tu as un "OK" en rouge sur fond jaune si tes données sont correctes pour 6, 5 ou 4 personnes

2. A droite de chaque ligne, un VRAI si chaque personne a fait un nombre équivalent de 1, 2 et 3

A te lire

Pièces jointes

Saut Dan,

J'ai bien avancé avec ta répnose merci beaucoup. Tu sais si il y a un moyen pour que le tableau se remplisse tous seul sans macro ? Suis pas un exper et je comprend rien aux macros...

merci encore..
seb

re,

Que le tableau se remplisse tout seul ?? Heu...faudrait que tu expliques ton idée quand tu parles de cela. Donne un exemple.

A bientôt

re,
En fait je voudrais que la feuille se remplisse toute seule suivant les conditions données, soit avec un bouton ou un autre systeme.

Je sais pas vraiment faire ce type de manip.
A bientôt.
Seb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
A
Réponses
0
Affichages
754
Arkana54
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…