XL 2019 Lecture Fichier Audio mais pas avec WMP et Invisible

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une appli qui me sert de mini jukebox. En cliquant sur un morceau, celui-ci démarre grâce à un lecteur wmp sur mon userform et grâce à l'application "MiniLyrics" je peux avoir les paroles qui défilent en synchro avec le morceau joué. Jusque-là tout va bien. J'ai voulu améliorer mon programme en lançant des "Jingle" (mp3 très courts) par-dessus le morceau en cours de lecture en insérant un deuxième lecteur wmp dans mon userform.

Le problème est que lors de l'ouverture du deuxième wmp, c'est lui qui prend la main sur "MiniLyrics" et du coup je perds les paroles synchro du morceau. C'est pourquoi je voudrais lancer les "Jingles" avec VLC par exemple ou tout autre moyen qui ne prendrai pas la main sur "MiniLyrics" qui est associé à wmp.

J'ai installé l'activex sur mon usf mais je ne m'en sort pas. J'ai donc opté pour ces lignes de codes ci-dessous, ça fonctionne mais je ne voudrai pas que l'interface VLC devienne visible à la lecture du "Jingle".

MonPlayer = "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\Vlc.exe"
MonChemin = RepMusique
MonFichier = Jgl
Shell Chr(34) & MonPlayer & Chr(34) & Chr(32) & Chr(34) & RepMusique & MonFichier & Chr(34), vbMinimizedNoFocus

de plus si j'ajoute la ligne Kill vlc à la suite , le "Jingle" ne s'ouvre même pas.

J'espère que la description de mon problème est assez claire.
Merci à tous ceux qui pourront me débloquer.

Longue vie au forum !
 
Solution
C'est bon, j'ai trouvé !

Private Declare PtrSafe Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" _
Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
Sub Jingle(ByVal Jgle As String)


Call sndPlaySound32(fichier musique, 1)

End Sub

claudio54

XLDnaute Junior
C'est bon, j'ai trouvé !

Private Declare PtrSafe Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" _
Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
Sub Jingle(ByVal Jgle As String)


Call sndPlaySound32(fichier musique, 1)

End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra