Historique du résultat d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tigurius2705
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tigurius2705

Guest
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures à chercher une solution sur différents forum, je me tourne maintenant vers vous en espérant pouvoir y trouver réponse.

Je m'explique :

Je cherche à Historier le résultat d'une cellule jour par jour de préférence (ou à chaque changement de valeur)
Cette cellule est la somme d'une plage de données. Elle représente la valeur d'un stock additionnant la valeur monétaire d' environ 500 références.

La fonction "suivi des modifications" intégré à excel aurait répondu à mon besoin à merveille, mais elle me donne la formule de la cellule et non pas sa valeur.

Tout ceci dans le but de tracer l'évolution de la valeur du Stock dans le temps.
En PJ le fichier type excel.

Bien cordialement, 🙂

Pièces jointes

Re : Historique du résultat d'une cellule

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à "camarchepas" pour sa réponse ultra rapide ! et efficace en plus !
J'ai réussi à adapter le code à mon application. Je suis ravi. 🙂
Par contre pour l'exécution de la commande, comment s'exécute t-elle ? automatiquement ?

Bien cordialement,

Re : Historique du résultat d'une cellule

bonjour,

et oui tout automatique dès l'instant ou tu laisses le calcul de la feuille en auto

J'ai ajouté un peu de commentaires

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()  'Evenementiel ce déclenchant dès qu'il y a calcul sur la feuille
Dim lignefin As Long
Application.EnableEvents = False  ' Ici désactivation des evenementiels pour ne pas tourner en rond
lignefin = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Calcul de la dernière ligne plein dans la colonne A
' test si différence de date ou de valeur
If DateDiff("d", Feuil2.Range("A" & lignefin), Date) <> 0 Or Feuil2.Range("B" & lignefin) <> Range("G2") Then
'Ecrit date sur 1ere ligne vide
 Feuil2.Range("A" & lignefin + 1) = Date
'Ecrit valeur sur 1er ligne vide
 Feuil2.Range("b" & lignefin + 1) = Range("G2")
End If
Application.EnableEvents = True 'Réactivation des évenementiels 
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour