Re : Historique du changement des cellules d'une colonne
Salut Rachel_01 et le forum
Voilà il faudrait que je créé un historique dans un onglet B des modifications des cellules d'une de mes colonnes d'un onglet A.
...
De plus, il serait peut-être plus judicieux de lancer cet historique seulement à l'enregistrement (fermeture) de mon fichier pour ne pas enregistrer tout les hésitations éventuelles concernant le changement des valeurs des cellules...
Je suppose que le "Suivi des modifications ne te convient" pas (menu Outils)
La seule solution que je vois, c'est par macro automatique :
– une macro qui se lance à la fermeture du classeur et vérifie que pour chaque cellule de la colonne (?) de A, la valeur actuelle est la même que celle qui est mémorisée en B. Si c'est différent, elle mémorise à la suite.
Avantage : lancement de la macro une seule fois
inconvenient : le temps de sauvegarde dépend du nombre de cellules dans la colonne.
Si nécessaire, on peut réduire le temps en stockant l'adresse des cellules ayant évolué pendant l'ouverture du classeur, mais seules les cellules dont le contenu (pas l'affichage du résultat d'une formule) a changé seront scrutées.
Deuxième point : comment doit-on sauvegarder les modifications ?
Il vaudrait mieux 2 cellules : sauvegarder les 2 informations dans la même cellule peut entraîner des pertes de données.
Mais l'organisation de la feuille peut s'avérer inadaptée suivant les volumes de données, de modifications, ou de la durée d'utilisation du fichier (et de la version d'excel).
On peut avoir les dates en titres
on peut avoir les colonnes paires Pour les dates et impaires pour les valeurs.
On peut avoir les dates en lignes impares et les valeurs en ligne paires
S'entend que la ligne de B (ou (numéro de ligne)/2) correspond à celle de A.
A+