Histogrammes empilés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Joyeux Ragondin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé, sans succès, de créer un graphique en histogrammes empilés, et j'en viens à douter que l'on puisse le réaliser avec Excel.

J'ai à représenter des objets qui sont répartis par mois (janv. 06, fev. 06, etc.), donc pour chaque mois on aura un groupe de colonnes séparé. Chaque objet appartient à la catégorie A (valeurs C, P ou T) et en même temps à la catégorie B (valeurs A, B ou C). L'appartenance à la catégorie A devrait définir dans quelle colonne va figurer notre objet (la première du mois, la 2e ou la 3e). L'appartenance à la catégorie B devrait être prise en compte dans la couleur des sections de chaque colonne. Le .jpg joint à ma question illustre ceci.

Merci d'avance et bonne journée,
Eric

Pièces jointes

Re : Histogrammes empilés

Boujour Joyeux Ragondin, à toutes et à tous

Oui, c est possible de créé un graphique comme sur ton dessin, as tu éssayé via l'assistant graphique, je suppose que oui ? Maintenant ton problème vient peut être de la manière dont est construit ton tableau. Mets un modèle de tes données dans un fichier excel pour voir si l on peut t aider.

Bonne journée
@+

RE bonjour Pierrot, bonjour ragondin,

J'ai un graph sous excel qui permet de faire qqchose de sympa.
c'est un histogramme empilé ET combiné.
Tu trouveras ci-joint la demo.
Ce n'est pas si compliqué.
Suis attentivement les consignes... et le tour sera joué,

@+

jb

Re-bonjour les amis, merci beaucoup pour votre aide.

A la demande de Pierrot93, je joint les données telles qu'elles se présentent au départ.

JBDubreuil, je suis enchanté que ce soit possible. J'ai toutefois de la peine a accéder à ton fichier à cause de son nom, http://cjoint.com/?ipkPr0RFOc étant considéré comme douteux par le proxi de ma boîte et donc bloqué... je vais devoir essayer plus tard, depuis un autre endroit, à moins que tu aies cela dans un fichier à joindre.

Merci encore,
Eric

Pièces jointes

bonjour à tous,
ce type de graphique m'interesse aussi mais dans l'autre sens (évidemment sinon cela n'aurait pas été drole !!!)

est il possible de faire la meme choses mais dans l'autre sens ? je joint mon fichier pour exemple

Pièces jointes

Bonjour Néophite,

En suivant le pas à pas que JbDubreuil a donné, tu arriveras à un graphique "Gant vertical", auquel il suffira alors d'appliquer le type de graphique "barres empilées" au lieu de "colonnes empilées" pour arriver à ce que tu souhaites.

Bon travail,
Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
977
Réponses
7
Affichages
2 K
Retour