Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Histogramme avec une seule barre par cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CISCO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
J'ai tracé le graphique ci-dessous, en dimensionnant le graphique pour que chaque barre corresponde à sa valeur, dans la colonne en dessous du dessin.

Est-il est possible d'obtenir la même chose, mais sans utiliser de graphique, en "traçant" la bonne barre directement dans une cellule ?

Avec les sparklines, on obtient toutes les barres dans une seule et unique cellule. J'aimerai avoir uniquement la barre correspondant à la colonne, proportionnellement aux autres valeurs.
D'avance merci
@ plus
P.S : Je ne met pas de fichier en pièce jointe. Un exemple avec 3 valeurs devrait suffire. Merci

>Tu créés un sparkline pour la 1ere valeur à gauche
>Tu recopies la cellule vers la droite pour générer les autres sparklines des autres valeurs
>Tu sélectionnes la plage de sparklines
>Ruban Sparkline> Axe
  • Option Valeur min axe vertical > Personnalisé : 0
  • Option Valeur max axe vertical >Identique pour tous les graphiques

Dernière édition:
Bonjour
C'est OK. Ca fonctionne. Merci.
J'avais déjà essayé avec une seule valeur, sans résultat... faudra que je reteste une ou deux fois pour voir ce que je ne faisais pas nickel.

@ plus

Bonjour CISCO, Hecatonchire,

On peut aussi créer des Shapes avec cette macro :
VB:
Sub Barres()
Dim plage As Range, h, ratio, c As Range, s As Shape
Set plage = [B2:G2]
h = plage.Height
ratio = 0.9 * h / Application.Max(plage.Offset(1))
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In plage
    For Each s In ActiveSheet.Shapes
        If s.TopLeftCell.Address = c.Address Then s.Delete
    Next s
    If c(2) > 0 Then ActiveSheet.Shapes.AddShape msoShapeRectangle, c.Left + c.Width / 4, c.Top + c.Height - ratio * c(2), c.Width / 2, ratio * c(2)
Next c
End Sub
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
973
Réponses
0
Affichages
109
Réponses
4
Affichages
460
Réponses
2
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…