Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

heurs fause dans listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gege21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gege21

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous

cette macro me recopie des donnée dans un litstbox
- il faudrait que je choisisse l'année a importe dans le listbox
- beaucoup plus gênant les heurs importe son fausse

comment faire 😕😕

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : heurs fause dans listbox

re, j'ai regarde seulement pour la lenteur de fermeture je pense que cela vient de ta base de données tres lourde
j'ai l'impression qu'il est plus rapide de supprimer une feuille que la vider
c'est pour cela que ce new fichier crée une feuille temp copy les donnees & supprime feuille a mon avis cela plus rapide a tester
attention code basique de création gére pas si feuille meme nom déja présente cela assez facile a gerer!!! de plus tu lances toujours l'user de la feuille data

pour la combo le mieux pour moi c'est passer par le code de la listview avec dictionnary liste unique cela simplifie beaucoup de choses
regarderais demain ou aprés demain si tu as pas trouve la solution pas trop de temps cours obligent
tiens moi au courant a+

Pièces jointes

bonjour gege21
regarde comme cela ..au depart tu mets pas la colonne A au format text voir si on peut sans passer si rien ok 1 colonne au format text
je suis reste avec Dictionary dans sa forme basique une colonne inter en colonne y tu auras le temps de chargement dans l'user je reste sur une feuille cree par code comme le post precedent puis suppression il faudra peut être vider le" presse papier" a bout de x recherche on verra aprés si pb...
tiens moi au courant si lent ouverture & fermeture on pourra peut être ameliorer encore

Pièces jointes

re, eventuellement tu mets cette ligne dans initialise
Private Sub UserForm_Initialize()
Label4.Visible = True
Repaint
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
s = Timer
Columns("A:A").NumberFormat = "@" 'ligne rajoute
Set m = CreateObject("Scripting.Dictionary")
t = Range("a1:a" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
x = 1: For i = 1 To UBound(t)
ect....

re.
c'est bien ce que j'avais fais mais sa me donne sa

meme chose avec "Columns("A:A").NumberFormat = "@" 'ligne rajoute"

y'a quelque chose que j'ai loupé😕😕

Dernière édition:

une idée (peutere mauvaise)
mais ne serait il pas plus simple au lentement du code l'insère une ligne directement dans la feuille "data" pour y mettre les titres et de la supprimer a la fermeture du code
vu que je suis novice en vba a toi de voire se qui et le mieux

Dernière édition:

bonjour gege21
je viens de retester avec la base de données que tu avais poster 11000 lignes année 2010
sans changer le format chez moi ca marche j'ai meme essaye avec d'autres format date du moment que j'ai l'annee a la fin sous la forme 2010 pas de souci je comprends pas que quand tu changes le format tu te retrouves avec des "21045" ect...Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
pour le reste comme c'est construit il vaut mieux passer par une feuille inter
souci de filtre & rowsource

bonjour laetitia90

après teste c rapide pour charger la listbox moins de 2 seconde pour 100000 lignes
pour quitter environ 3 seconde
par contre ci je mettre une année 2011 je me retrouve de nouveau avec 1 seul ligne (la première ligne de la feuil data)

re,
j'ai pas prevu cette enventualite!!! la combo c1 au depart elle rempli uniquement une liste unique cela veut dire sur ta base de donnees tu as seulement annee 2009 & 2010 pour l'exemple dans ta combo tu retrouveras pas une autre annee??? a moins que tu rentres manuellent une annee dans la combo ????

re cela pas un pb...dans initialise a l'ouverture user je teste la base de donnees avec Dictionary d'ailleurs code mal ecris je vais l'optimiser pour que l'user s ouvre plus rapidement ...tu supprime des annees.. tu en rajoute la combobox en tiendra compte
par condre je peus bloque la combobox pour qu'on ecrive pas dedans autrement on perds tous l'interet regarderais ce soir
question c'est lent ouverture de l'user???
tu as le temps inscris dans l'user a ouverture interessant de savoir sur 210000 lignes

Dernière édition:

re,j'ai bloque la combobox pour eviter toute erreur de saisi en fin de liste j'ai rajoute une dizaine de lignes avec annee differente tu verras qu'il sont pris dans la combobox si tu les enlevent il seront plus present dans la combo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…