Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
cette macro me recopie des donnée dans un litstbox
- il faudrait que je choisisse l'année a importe dans le listbox
- beaucoup plus gênant les heurs importe son fausse
bonjour gege21
une facon de faire je prends les années sur la premiere colonne par contre en fin de liste tu as des années bizarre >a 2011 2500 4000 ect... en l'an 4000 je serais bien vieille 😕
la combo j'ai simplifier eventuellement on peut faire du selectif en fonction de ta list... liste unique dans l'ordre ect..
re.
après quelque recherche j'ai vu que l'on pouvait le faire avec 'listview" a la place "listbox"
mais je le trouve pas sur excel et ne c par ou commence
merci pour votre aide
bonjour gege21
un autre exemple c'est du vite fait!!!
rajoute ta liste aprés les entêtes que tu peus modifier j'ai mis a1,a2,a3 a changer
attention sur des grandes liste la recherche est plus longue!!! il faut optimiser le code...
bonjour laetita90
exemple qui me plaie bien🙄
l'userform parfait
- par contre sur la feuille de donnée les titre en ligne "A" pour moi c pas possible cas les donnée sont importe par macro
- et en colonne 26 (Z) ecrire l'année je je suis pas sur que se soit utile je je pense (peut etre a tore) que sa ralentie le code (j'ai environ 200 000 ligne par ans je c sa fait beaucoup)
a par ces 2 chose je pense que t'on code et tres bien
bonjour gege21
comme dit plus haut le remplissage d'une listview par apport a une listbox c'est trés lent
j' ai rempli 6000 lignes sans filtre a l'initialisation > a 5 secondes meme temps avec filtre
on peut en deduire qu'il faut a peu prés 1 seconde pour 1000 lignes sur 25 colonnes
alors sur 200000 lignes !!!!!!!!!!!!!!!!
utilisation de la colonne 26 pour la l'annee ne penalise pas 0,5 secondes pour 10000 lignes de plus je le fais a l'initialisation apres pas influence sur la recherche
il faudrait plus de details sur chaque recherche combien de ligne au maxi pour chaque recherche si cela peut etre > a 10000 lignes cela va être trés dure.... pour le filtre on perdrait que la premiere ligne il faudrait voir ta macro qui recupere tes données
peut etre passer par un "tablo inter" comme pour la listbox mais dans tout les cas c'est le remplissage de la listview qui est lent
comme je l'ai dit les donnée sont énorme (donnée météo) je joint une petit partie des donnée pour voir
je ne pensais pas que la listview etais si lent🙁
donc je c pas listview ou listbox
pour moi si qui et important c de pouvoir mettre un titre sur chaque colonne dans l'userform
bonjour gege21
pas si evident que cela!!!!
je suppose que tu travaille avec excel 2007. vu que tu veus mettre 200000 lignes???
je suis revenu sur la listbox avec quelques changements
je conserve le mode de tri de la listview pour la rapidite " AutoFilterMode"
je suis oblige de passer par RowSource que je deteste 😡
pour avoir columnheads "entête"
je passe par une feuille interm....la feuille"temp" ne pas supprimer
la feuille temp est utile si tu travaille sur les donnees.. avec RowSource pas sympa!!!
la feuille temp est vider avant chaque recherche & a la fermeture user
pour le nom des entêtes je l'ais fait par code tu peus les changer par defaut liste1 liste2 ect... tu verras dans le code
j'ai bloque fermeture par croix vu que j'ai mis du code sur bouton fermeture
a tester !!! je suis < 1 seconde pour 25000 lignes
attention j'ai teste avec ta derniere liste que j 'ai double donc 50000 lignes.... Sur 200000 lignes je sais pas si ca va marche???
j'ai bien peur que cela soit expo.... on va plus pres de la minute 🙁
j' ai change le fichier oublie quelque chose
après teste sur excel 2003 et 2007 (moi je travail sur 2007)
-pour les titre c parfait
par contre le code ne marche plus quelque soit l'année choisi pour inporter dans le listbox cela que la 1er ligne de la feuille data
petit chose que j'ai vu (je c pas si sa peut t'aide)
quand je lance l'userform
cela ajoute une ligne sur la feuille data
voici une capture d'écran de se que cela fait
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
bonjour gege21
bizarre j'ai teste avec une liste trie pas trie chez moi ca marche
mit la premiere colonne au format texte si influence pareil pas de souci
un autre fichier enregistree sous excel 2007 avec quelques lignes pour tester
j'ai rien change au code seulement supprime un Repaint qui servait a rien
bonjour laetita90
et bien cette fois sa marche très bien (1.1 second pour 110 000 ligne et 2.3s pour 215 000😀)
par contre le bouton quitter il a du mal lui
la seul différence
mit la première colonne au format texte si influence pareil pas de souci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD