Heure instantanée+incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion banban64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

banban64

Guest
Bonjour à tous,

J'ai crée un userform pour remplir mon tableur. Il suffit de cliquer sur le bouton "transfert" à droite du tableur pour voir le formulaire.Et j'aimerais que lorsque je clique sur "valider" , que la fenêtre se ferme et que sa me marque en même temps l'heure de saisie dans la 2ème colonne.Je suis novice en VBA, je me lance à peine!

Je vous transmets mon ficher xls pour vous montrer comment il est fait!
www.adpc64.org/bdd22.xls

Autre pitit truc....😱 je cherche à ce que ma ma premiere colonne s'incremente toute seule à chaque fois que je crée une nouvelle ligne : j'aimerais qu'à chaque fois que je rajoute une ligne grâce à mon formulaire, que sa passe de 001 à 002 et etc...

Re : Heure instantanée+incrémentation

Pour mon problême d'heure, j'ai essayé de tenté de modifier un code que l'on m'a passé, le voici :

Code:
Private Sub valider_Click()
ActiveCell.Offset(0, 2).Formula = valider.Value
  .Value = Time
  .NumberFormat = "hh:mm:ss"
  .Value = .Value
End Sub

Mais cela m'affiche une erreur! Et je ne sais pas comment faire!

Et j'aimerais que ce même bouton me ferme aussi mon userform.

Pour le problême d'incrementation, je n'ai aucune solution par contre.

Salut banban, kiki, le Forum

Ton fichier en retour

néammoins plusieurs remarques

- Tu aurais pu faire un Userform Beaucoup plus simple avec moins de lignes de codes et plus fonctionnel (Pleins d'exemples trés bien fait sur ce Forum)

- Evite d'appeler tes feuilles avec le même nom que tes Userforms 'Source de Conflit