Heure instantanée+incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion banban64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

banban64

Guest
Bonjour à tous,

J'ai crée un userform pour remplir mon tableur. Il suffit de cliquer sur le bouton "transfert" à droite du tableur pour voir le formulaire.Et j'aimerais que lorsque je clique sur "valider" , que la fenêtre se ferme et que sa me marque en même temps l'heure de saisie dans la 2ème colonne.Je suis novice en VBA, je me lance à peine!

Je vous transmets mon ficher xls pour vous montrer comment il est fait!
www.adpc64.org/bdd22.xls

Autre pitit truc....😱 je cherche à ce que ma ma premiere colonne s'incremente toute seule à chaque fois que je crée une nouvelle ligne : j'aimerais qu'à chaque fois que je rajoute une ligne grâce à mon formulaire, que sa passe de 001 à 002 et etc...

Re : Heure instantanée+incrémentation

Pour mon problême d'heure, j'ai essayé de tenté de modifier un code que l'on m'a passé, le voici :

Code:
Private Sub valider_Click()
ActiveCell.Offset(0, 2).Formula = valider.Value
  .Value = Time
  .NumberFormat = "hh:mm:ss"
  .Value = .Value
End Sub

Mais cela m'affiche une erreur! Et je ne sais pas comment faire!

Et j'aimerais que ce même bouton me ferme aussi mon userform.

Pour le problême d'incrementation, je n'ai aucune solution par contre.

Salut banban, kiki, le Forum

Ton fichier en retour

néammoins plusieurs remarques

- Tu aurais pu faire un Userform Beaucoup plus simple avec moins de lignes de codes et plus fonctionnel (Pleins d'exemples trés bien fait sur ce Forum)

- Evite d'appeler tes feuilles avec le même nom que tes Userforms 'Source de Conflit

- Enfin met tes renseignements sur une autre feuille, Nommes tes plages et ne les mets jamais en dessous de ton tableau

EDITION: kiki a eu le courage (quejen'avaitpas) de transformer ton fichier et ...n'est-il pas mieux?...

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Re le Fil

J'ai remis le Fichier modifié par Kiki dans mon post plus haut avec fermeture de l'UserForm sur Click Valider et incrémentation du N° en Colonne A

Et pour les Conseils ne t'inquiète pas nous sommes tous passés par là

Bonne Journée

Alors là, le combiné de vos deux fichiers c'est le must! En tout cas merci beaucoup! Il y a encore une semaine, je ne savais même pas que l'on pouvez faire autant de choses avec Excel! J'en apprends tout les jours et je suis toujours surpris et je sais que je suis loin d'avoir tout vu!

Pour enlever les messages d'oubli, est ce que sa suffit que j'enleve tout ce qui est compris entre "end" et "if"?

J'ai vraiment du mal à déchiffrer le code, je suis perdu dans tout sa!

Lorsque je mets le tableau completement vide, que j'essaye de rentrer un transfert et que je valide, il me marque dans la case N° transfert "#VALEUR!" et dans la case Heure Saisie "000"

Dernière modification par un modérateur:

Re le Fil

Ton Fichier Modifié

1/ "#VALEUR!" vient du fait que la cellule juste au dessus n'est pas une valeur numérique j'ai mis un test qui vérifie la valeur au dessus: si la cellule du dessus est égal à N° transfert alors Cellule active est égal à 1 sinon cellule active égal à la cellule du dessus +1

2/ Format de la cellule n'est pas le même que les autres de la colonne B

et Voila

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Ha daccord Dull, j'avais remarqué que la cellule suivante n'affichait le chiffre que seulement si il y avait deja une valeur inscrite auparavant. Par contre, je suis incapable de retrouver le code qui faisait cela et encore moins le modifier!

Nickèl kiki29!Merci beaucoup! En plus tu m'as rajouté un bouton de RAZ et c'est parfait comme cela!

Je crois bien que je vais m'acheter le bouquin "VBA Excel pour les Nuls".....C'est bête qu'ils n'ont pas la version pour GROS Nuls!! mdrr

Comme je sais que vous êtes balèzes sur excel, je reviens vous voir parce que j'ai encore besoin d'aide sur mon fichier!

1er problême: J'aimerais que dès que j'écris quelque chose dans la colonne L (dans mon cas, dès que je choisis un VPS dans ma liste déroulante), la colonne d'à coté (colonne M) m'affiche l'heure instantanée.

2ème problême: Et j'aimerais que dans la colonne M, me marque la difference d'heures entre la colonne B et M.

Pour mon 1er problême, j'avais essayé la formule suivante:
Code:
=SI(ET(M3="";NON(ESTVIDE(L3)));MAINTENANT();SI(ET( NON(ESTVIDE(L3));M3<>"");M3;""))

Mais quand j'étend cette formule à toute ma colonne, et que ensuite j'ouvre mon userform pour creer une nouvelle ligne, alors là sa me décale toutes mes lignes!!

et j'ai le même sousi pour mon 2ème problême, lorsque je mets la formule pour calculer la difference d'heures =M2-B2. et de plus cela me marque #VALEUR! si je ne rentre pas l'heure dans la colonne M et B.

Je vous redonne mon fichier en piece jointe!

Regarde la pièce jointe TransfertFDB2008-V1.zip

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
  • Question Question
Microsoft 365 Mise en barre
Réponses
2
Affichages
767
Réponses