Help

brice17

XLDnaute Nouveau
Désolé si cette question existe déjà mais vu le nombre de pages, je n'ai pas tout regardé en détail.

Voila mon problème :
J'ai un classeur EXCEL avec 3 feuilles.
La première me sert à déterminer mes besoins en produit fini
La seconde récupère les données de la première, et détermine les besoins en fonction de ma nomenclature.
La troisième est un résumé de mes besoins.

Sur ma deuxième page, toutes mes nomenclatures sont détaillées par produit fini, avec des codes matières premières. J'ai plus de 200 nomenclatures...

Je voudrais une formule pour que ma troisième page récupère toutes les données en fonction des codes matières premières et face la somme par matières premières.

J'avais pensé à allier les fonctions somme et recherche v mais soit ça ne marche pas, soit je n'ai pas réussi...
Quelle est la formule à utiliser svp ?
C'est clair pour moi mais peut être pas pour tout le monde...

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

jobd33

XLDnaute Junior
Re : Help

il existe aussi la formule somme.SI qui permet de d'additionner les qtes par données spécifiques

Il te suffit de choisir en 1er où excel doit regarder pour retrouver le meme reference puis la reference en question et enfin la colonne où il y a tes valeurs

j'ai connu cette formule sur ce forum et elle est bien pratique!!
 

brice17

XLDnaute Nouveau
Re : Help

J'y ai cru mais non david84... Il me faut la somme de chaque matière composant le produit fini pour déterminer mon besoin en matière première.
Dans cet exemple, je n'obtiens pas le total du beurre (ou autre) mais la première valeur à apparaitre dans ma deuxième page.
Merci mais ça ne va pas...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Help

Bonjour, salut les autres,

En pièce jointe, choix entre deux formules.

Vois si cela répond à ta demande.
Si ce n'est pas le cas, spécifie les résultats que tu souhaites obtenir.
 

Pièces jointes

  • RecapProduits.zip
    7 KB · Affichages: 25

brice17

XLDnaute Nouveau
Re : Help

Merci hoerwind, j'ai enfin ma solution...
Je n'aurais jamais trouvé seul...
Merci david aussi mais dans ton dernier fichier, il doit manquer juste un détail car ça ne me fait pas le total à chaque fois contrairement au fichier d'hoerwind.
Merci à tous
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Help

Re;
voir les résultats colonne D (je t'ai laissé les formules initiales pour que tu puisse comparer). Les résultats sont les mêmes que ceux obtenus par Hoerwind, même si la formule est moins concise car j'ai également inclus les produits dans le calcul alors que les références seules peuvent suffire.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120
Réponses
4
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26