[HELP] Tableau suivi des retards de livraison par chauffeur

wildzwildz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour mon travail :) :

Je travaille dans une société de livraison et je dois réaliser un tableau excel me permettant de suivre les retards de livraison de nos sous-traitants lorsqu'ils dépassent le créneau prévu.

Nous avons donc une colonne avec l'heure de début de créneau (colonne Départ) et l'heure de fin de créneau (colonne Arrivée) (livraison prévue entre 10h30 - 12h30) par exemple, ainsi qu'une colonne de "clotûre" avec l'heure à laquelle la livraison a été effectuée par le chauffeur.

Si vous pouviez m'aider afin de créer la formule me permettant de : mettre en évidence les retards pour un chauffeur puis reporter le nombre de retards de ce chauffeur sur une autre la deuxième feuille de calcul qui contient la liste de sous-traitants travaillant pour nous.

Exemple : Créneau de livraison 10:30 - 12:30, livraison clôturée à 12:35 -> Donc retard -> Reporter "1" dans la ligne du chauffeur correspondant dans la feuille de calcul pour signifier "1" retard.

Je précise que le tableau des heures de livraison ainsi que les chauffeurs correspondant proviendra d'un logiciel en interne dont nous pouvons extraire une feuille excel.
Chaque semaine je me rendrai donc sur le document avec les formules appliquées, je "Copier" la feuille excel extraite du logiciel puis je "Coller" sur la feuille excel contenant les formules, mettant ainsi en évidences automatiquement le nombre de retards pour chaque chauffeur, sur une semaine.

Mon message est assez lourd mais je voulais être sûr d'avoir été compris :(
N'hésitez pas si vous avez la moindre question et merci beaucoup pour votre aide.

(Je mets un exemple du tableau excel extrait depuis notre logiciel ainsi que du tableau dans lequel il faudra saisir le nombre de retards)
 

Pièces jointes

  • Modèle tableau retard livraison.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 28

wildzwildz

XLDnaute Nouveau
Merci énormément Jocelyn pour la rapidité de ta réponse et la pertinence de ton travail, c'est parfait

Tu penses que cela fonctionnera donc sans problème si en S1 il y a deux retards pour le même chauffeur ça va bien afficher "2" ?

Encore merci à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 267
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo