HELP pour automatisé des colones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ami69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ami69

Guest
Bonjour, comme vous l'avez vu je suis novice en logiciel de tratement et tableur.
J'ai extrait un fichier contenant plusieurs colonnes et je voudrais savoir si c'est ou comment c'est possible de rendre le classement automatiquement en cliquant sur le haut de la colonne.

Merci a vous.

Re : HELP pour automatisé des colones

Regarde la pièce jointe EX.xlsOui c'est bien du trie, j'ai éssayé avec la touche rapide, mais ca me desorganise toute la ligne aussi.
Si je fait un trie sur la colone, les autres colones ne suivent pas,.
Je voudrai que les lignes soit lier.
j'ai mis du temps a repondre car le fichier était trop gros j'ai du mettre un fixhier exemple.

Pièces jointes

• EX.xls
    EX.xls
    13.5 KB · Affichages: 33
  • EX.xls
    EX.xls
    13.5 KB · Affichages: 33

Bonjour ami69

Je ne suis pas du tout un cador dans le domaine, mais pitié pour l'orthographe
Colonnes (avec 2 n)
Oui c'est bien du tri (nom masculin, sans e) et je trie (verbe trier au présent)
Je voudrais (avec un s) que les lignes soit liées (ées et non er, on peut dire : que les lignes soient finies)

Sinon, ci-joint le fichier avec un peu de code dans feuil1 (ALT+F11)

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Bon, on va essayer de calmer le jeu

Si tu veux faire tout seul Ami69, j'ai essayé de décrire la procédure (car je ne suis plus sous Excel 97 ou 2003) dans le fichier joint

Bruno : je suis toujours un peu chagriné lorsque je rencontre beaucoup de fautes d'orthographe. A qui la faute, lorsque tout le monde sait que toute une génération a été sacrifiée par une méthode dite globale ou semi globale.