HELP pour automatisé des colones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ami69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ami69

Guest
Bonjour, comme vous l'avez vu je suis novice en logiciel de tratement et tableur.
J'ai extrait un fichier contenant plusieurs colonnes et je voudrais savoir si c'est ou comment c'est possible de rendre le classement automatiquement en cliquant sur le haut de la colonne.

Merci a vous.

Re : HELP pour automatisé des colones

Regarde la pièce jointe EX.xlsOui c'est bien du trie, j'ai éssayé avec la touche rapide, mais ca me desorganise toute la ligne aussi.
Si je fait un trie sur la colone, les autres colones ne suivent pas,.
Je voudrai que les lignes soit lier.
j'ai mis du temps a repondre car le fichier était trop gros j'ai du mettre un fixhier exemple.

Pièces jointes

• EX.xls
    EX.xls
    13.5 KB · Affichages: 33
  • EX.xls
    EX.xls
    13.5 KB · Affichages: 33

Bonjour ami69

Je ne suis pas du tout un cador dans le domaine, mais pitié pour l'orthographe
Colonnes (avec 2 n)
Oui c'est bien du tri (nom masculin, sans e) et je trie (verbe trier au présent)
Je voudrais (avec un s) que les lignes soit liées (ées et non er, on peut dire : que les lignes soient finies)

Sinon, ci-joint le fichier avec un peu de code dans feuil1 (ALT+F11)

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Bon, on va essayer de calmer le jeu

Si tu veux faire tout seul Ami69, j'ai essayé de décrire la procédure (car je ne suis plus sous Excel 97 ou 2003) dans le fichier joint

Bruno : je suis toujours un peu chagriné lorsque je rencontre beaucoup de fautes d'orthographe. A qui la faute, lorsque tout le monde sait que toute une génération a été sacrifiée par une méthode dite globale ou semi globale.

J'en ai malheureusement beaucoup rencontré dans ma carrière : et pourtant des gens brillants par ailleurs

a+

Pièces jointes

Merci "CHALET53", mais c'est pas une question de le faire soit même, mais mon fichier depasse le max d'envoie.
Par contre j'ai trouver une astuce, si tu veut bien me le faire.

Ce lien n'existe plus

Re,

Je pense que tu veux faire le tri sur la première colonne (c'est ce que j'ai fait)

Si tu rajoutes des lignes, elles seront prises en compte
Si tu veux voir la macro : click droit sur le bouton / Affecter une macro / Modifier
a+

Pièces jointes

"CHALET53" je vois que tu as mis la 1er colone en ordre alpha, mais es ce que les autre colones on suivie ?
Le nom correspond il a la bonne adresse ??
Peut tu me dire si en programant la case A ou B etcc ca peut le trier directement ?
merci

Bonjour,

En triant sur la colonne A, les autres colonnes ont suivies. tu peux regarder Feuil1 qui a les infos telles que tu me les as transmises

Peut tu me dire si en programant la case A ou B etcc ca peut le trier directement ?

Ta question est-elle : je voudrais pouvoir trier sur n'importe quelle colonne (A ou B ou C ...). Si c'est cela, c'est aussi possible en adaptant le programme
Précise moi ce que tu veux faire exactement

a+

Merci mais ca me sort une erreure 438 quand je clic sur une colone
propriété non géré par cet objet

Peut être ma version qui est un peu vieille non ?

Dis moi, je dois aussi faire un peu de menage dans le fichier, c'est à dire remplacer les cases ou il y a le code postal comme 69230 et mettre en auto en face dans l'autre case le nom de la commune es ce possible ??

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup en tout cas, même si ca ce voit pas, ca ma fait énormément plaisir que tu 'me depanne.
Le fichier fonctionne bien, et j'inverse avec la touche trier de A/Z ou Z/A
Merci encore, je reviendrai sur ce post s'il me manque quelque chose sur ce fichier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Retour