XL 2010 HELP !! formule SI avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Deux jours que je ne comprends pas pourquoi une formule simple qui fonctionne ailleurs ne fonctionne pas la ..

je m'explique j'ai cela :

=SI(ESTVIDE(PIC!I7);PIC!J7;PIC!I7)

Si donc dans l onglet PIC la cellule i7 est vide je copie la valeur de la cellule j7 sinon je prend donc i7 . Ben ça marche pas bordelou !!

Je mets le fichier joint, il faut aller dans l'onglet "Données_Consolidées" colonne "B" qui va donc lire les valeurs de l'onglet "PIC" Colonne I et J.

De plus ,si on rencontre le cas de I et J sont vides donc sans valeurs , peut on écrire un texte style "absence maintenance" j 'ai aussi essayé sans résultats ...avec =SI(OU(ESTERREUR(PIC!I7;PIC!I7"");"absence maintenance";PIC!I7))

En fait j 'ai le souci avec l'entrée en ligne sur l onglet PIC en 33 qui à l entrée "UTILISATEUR" j Essaie avec =SI(PIC!I33<>" ";C33;PIC!I33) il devrai laisser "UTILISATEUR en résultat ! et bien non il me la valeur de C33, j'en devient chèvre !!!

Merci d'avance les gens 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Ta formule parle de L, pas de J ni de I

=SI(ESTVIDE(PIC!L7);"";PIC!L7)

Fichier corrigé qui fonctionne a mon avis :

merci pour commencer .

mais çe ne fonctionne pas .

Si par ex j ai en H7 onglet Données_Consolidées =SI(ESTVIDE(PIC!I7);I7;PIC!I7). il devrai donc copier la cellule I7 si PIC!I7 est vide . Et bien ça ne marche pas pourtant elle est pas compliqué ! pfffff

Ben c est la que je devient dingue alors pourquoi alors qu en ligne 33 (PIC!i33) j'ai l entrée "UTILISATEUR" celle ci n est pas reprise ?
ça y est avec la formule suivante :

=SI(PIC!I7<>"";PIC!I7;I7)
la ça fonctionne il va copier la valeur de i7 s il trouve rien ou "0",et reprend les bonnes entrées de PIC!I7 si elle est présente.

ça aura été compliqué ! ^^

Merci pour ton aide en tous les cas !!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
573
Réponses
8
Affichages
651
Réponses
7