Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

trezegol

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec une de mes applications
Je m'explique :
Je dois calculer à partir du chiffre d'affaire prévisionnel (cellule C3) et du chiiffre d'affaire réalisé chaque jour grâce aux ventes d'une pièce par mois (cellules D3 à Y3 pour un mois de 31 jours), la différence entre les 2.
J'aimerais que cette différence soit calculée dans la même colonne différence (cellule Z3) et donc qu'elle sélectionne chaque jour la bonne cellule.
Par exemple, si je lance mon programme le mardi, j'aimerais avoir la différence du lundi, quand je lance le mercredi celle du mardi, etc.. sans avoir à changer à chaque fois la cellule dans la formule.
Merci

Re : Help c urgent

Bonjour
un vrai titre c'est mieux surtout pour les petits copains qui tomberont un jour sur le même pb et qui ne pourront pas utiliser la recherche

=C3-DECALER(C3;0;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;D1:Z1;1))

peut servir de base, il faut l'adapter à ton classeur, entre autre pour gérer d'éventuelles erreurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
474
Réponses
4
Affichages
272
Retour