hauteur de la barre d'etat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lagodille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour
n'ayant pas eu de reponse pour cette question , je reitere differemment ma question :

est il possible de modifier la hauteur de la barre d'état qui est plus petite que la barre de taches ?
En fait je voudrais augmenter la hauteur de la barre d'état

merci d'avance

Re : hauteur de la barre d'etat

Bonjour,

A ma connaissance, non.

La barre de défilement (contenant la liste des onglets) et la barre d'état contenant le menu Démarrer et l'horloge, oui.

Pas celle entre les deux.

abcd

Bonjour,

Peux-tu préciser ton besoin?

J'ai peur de comprendre que tu veux augmenter la hauteur de la barre d'état parce qu'elle est masquée par la barre des tâche. Si c'est la raison, tu as deux solutions, réduira la taille de ta fenêtre Excel ou cocher le paramètre "masque la barre des tâches automatiquement" dans les propriétés de la dite barre.

S'il s'agit d'un problème de mauvaise vue, il n'y a pas de solution.

GIBI

bonjour
Merci GIBI pour la vue bien que l'on a plus 20 ans.
bref pour en revenir à ma question peut on alors reduire la fenetre excel automatiquement par macro à l'ouverture du fichier et en quitant restaurer les valeurs par défaut ?
merci

Bonsoir,

si tu veux à tout prix garder la barre des tâches tu peux ajouter une fonction à l'ouverture d'un classeur excel que tu mettra dans C:\Documents and Settings\MOIMEME\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART (on peut masquer le classeur)

Private Sub Workbook_Open()
'
Application.WindowState = xlMaximized
Hauteur = Application.Height
Application.WindowState = xlNormal
Application.Height = Hauteur * 0.95 ' réduction de la hauteur de 5%

End Sub

au lancement d'excel le classeur par défaut sera activé et la fenetre retaillée

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
3
Affichages
415
Retour