guillemets, points virgule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VAGUE641
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VAGUE641

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passés un bon week end !!!!
Une petite question un point virgule entre guillemets signifie quoi ?
= IF ";"
Merci pour votre réponse
Bonne journée à vous tous
Nath

Re : guillemets, points virgule

Bonjour, Vague641.
En général, un point virgule permet de séparer des arguments.
En général, les guillemets permettent de saisir une chaine de texte.
En particulier, et avec votre exemple (?), je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien signifier.

Je vous conseille de tenter d'être un peu moins VAGUE , en nous indiquant le contexte avec, pourquoi pas un fichier Excel en illustration 😉

Edit : Allo, M@rr@kech, ici Dijon. Bonjour 🙂

Dernière édition:

Re,

Si la cellule J10 ne contient rien (""), renvoie rien, sinon renvoie la valeur contenue dans J10 divisée par celle contenue dans V10

PS : Le point virgule n'est pas inclu entre deux guillemets, il sépare deux chaines vides entre guillemets.

Bonjour @ tous,
Salut Patrick,
donc, c'
est pas le ; qui est entre les guillemets, car il est la comme séparateur...
si J10 est vide alors laisser vide, si non J10/V10
Amicalement

Edit : Allo, Dijon, ici M@rr@kech. Bonjour 🙂

Dernière édition:

non, je ne vous quitte pas encore.
J'ai fait ma formule, mais le chiffre que je trouve ne correspond pas. Dans mon tableau, Je prend la colonne J = 1000 je la divise par 0.42 (colonne V) et je trouve 2380.95 (à la calculatrice)et excel me trouve 2400 !!! est-ce normal ? j'aimerais vous collé un exemple de fichier mais je ne sais pas comment on fait.

Re,

non, je ne vous quitte pas encore.
J'ai fait ma formule, mais le chiffre que je trouve ne correspond pas. Dans mon tableau, Je prend la colonne J = 1000 je la divise par 0.42 (colonne V) et je trouve 2380.95 (à la calculatrice)et excel me trouve 2400 !!! est-ce normal ? j'aimerais vous collé un exemple de fichier mais je ne sais pas comment on fait.

Non, ce n'est pas normal.

Pour joindre un court fichier Excel reproduisant "le phénomène", allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider.

Edit : Bonjour, Jocelyn 🙂

Dernière édition:

J'ai trouvé une première réponse à mon problème. les 0.42 que j'arrondie sont en fait 0.4167. Il ne calcul pas avec ce que j'ai à l'écran mais ce qu'il trouve..... J'aimerais qu'il calcul avec les 0.42.

Re,

L'affichage des bases de calcul ne correspond pas au contenu.
Pour vous en persuader, augmentez le nombre de décimales.
Soit utilisez arrondi(), soit calculez avec la valeur affichée (Options avancées, définition du calcul avec la précision du format affiché)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
780
Réponses
2
Affichages
111
  • Question Question
Microsoft 365 Combobox