Gros soucis d'extraction de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion henrilou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

henrilou

Guest
Bonjour,

je suis un débutant en excel😕 , cad que je ne maitrise que les fonctions de base.
J'ai monté une base de données avec pleins d'informations afin d'avoir une mine d'informations.
A présent j'ai des petits soucis car j'aimerais faire des extractions de donnée a partir de ce tableau vers d'autres feuilles excel mais seulement pour certaines des colonnes.

Est il possible d'avoir une macro qui scanne toute la premiere colonne puis lorsqu'il tombe sur une valeur donnée il me copie certaines des infos de cett ligne dans la nouvelle feuille.

Vu qu'il y a une 20aine de feuilles a faire j'aimerais pouvoir les mettre a jour au fur et a mesure que la base de donnée principale est alimentée.

Merci de votre aide 🙂

Re : Gros soucis d'extraction de donnée

je joint un exemple de tableau pour visualiser.

J'aimerais pouvoir avoir une feuille pour chaque nom de la colonne A, (feuile : dil, feuille AG net...)

ensuite dans chacune des feuilles j'aimerai pouvoir avoir certaines des informations de la ligne mais pas toutes ( colonne B, C , F, I, K)
de plus lorsque j'entrerai des nouvelles lignes dans le tableau general est il possible qu'une simple mise a jour des feuilles filles permettent de reporter les modifications automatiquement.

Est ce qu'une fonction logique type Si suffirait ? ou en cascade?
j'avoue que je suis pas très doué en programmation mais je me dis qu'une boucle de lecture ur la première colonne est peut être la solution?
mais la mise en place de cette solution relève de l'impossible pour moi.

Merci de votre aide 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
803
E
Réponses
11
Affichages
2 K
R
Réponses