Gros Problème format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arfoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arfoun

Guest
Bonjour,

J'ai un souci avec le format des dates.

Je clic sur un raccourci qui me fait un extract d'une BDD SQL, je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce raccourci.

mon souci est ce que les Dates contenues dans le tableau sont du style :
2012-09-01 00:00:00.000
alors qu'il me les faut sous le format pour moi normal :
01/09/2012

car derrière mes formules ne marche plus.

je vous joins le fichier, pouvez vous m'aider svp.

et merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Gros Problème format date

bonjour le Forum,
Bonjour arfoun,

Une solution consiste a selection les colonne B à F puis dans la barre d'outil menu acceuil -> rechercher et sélectionner -> remplacer -> dans la fen^tre qui s'ouvre dans le champ rechercher taper - et dans remplacer taper / puis bouton remplacer tout ensuite même opération mais dans le champ rechercher taper 00:00:00.000 et dans remplacer on ne met rien puis remplacer tout et normalement le tour est jouer

Cordialement

oup's Bonjour l'ami tibo🙂

Bonjour,

Un essai en procédant ainsi
Insérer une colonne a droite de vos dates puis après traiter colonne par colonne comme suit:
Dans données - convertir
délimité (suivant)
cocher espace (suivant)
cocher JMA (terminer)

Il ne vous reste plus qu'a supprimer la colonne que vous avez ajouter pour enlever tous les 00:00:00.000

Edit: bonjour tibo, Jocelyn

bonsoir Arfoun
recopier pour chaque cellue la formule s=suivante :
=DATE(ANNEE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"-";"/");" 00:00:00.000";""));MOIS(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"-";"/");" 00:00:00.000";""));JOUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"-";"/");" 00:00:00.000";"")))
en espérant avoir compris ta question.

re,

Après discussion en MP avec Jocelyn, je m'aperçois que le problème est très probablement lié au séparateur décimal.

Remplacer (CTRL H) le . par une , puis mise au bon format date devrait fonctionner.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
399
Réponses
3
Affichages
608
Réponses
6
Affichages