Griser une ligne entière si une cellule contient une information

CleCle.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sur un projet (j'ai déjà ouvert un sujet), il ne me reste plus grand chose pour le finaliser.
J'aimerais avoir une formule (sûrement via VBA) qui permette de griser tout une ligne si une des cellules de cette ligne contient une date, ne rien faire si elle ne contient pas de date (si elle est vide, sachant qu'elle contient quand même une formule). Pour les formules conditionnelles, cela ne permet de modifier qu'une cellule et pas une ligne dans son intégralité.
Pourriez-vous m'aider ?
Si vous ne voyez pas, je posterai le projet Excel.
Merci d'avance !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser une ligne entière si une cellule contient une information

Bonjour

Bonjour,
J'aimerais avoir une formule (sûrement via VBA) qui permette de griser tout une ligne si une des cellules de cette ligne contient une date, ne rien faire si elle ne contient pas de date (si elle est vide, sachant qu'elle contient quand même une formule). Pour les formules conditionnelles, cela ne permet de modifier qu'une cellule et pas une ligne dans son intégralité.

On peut griser toute une ligne. Tout dépend de l'utilisation de $ ou pas, au bon endroit...

Poste ton fichier, avec juste deux ou trois lignes. Cela suffira.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser une ligne entière si une cellule contient une information

Bonsoir

Sur quelle feuille veux-tu cette MFC ? La date peut-elle se trouver dans n'importe quelle colonne, ou seulement dans une colonne en particulier ?

@ plus
 

CleCle.

XLDnaute Nouveau
Re : Griser une ligne entière si une cellule contient une information

Bonjour, j'aimerais en premier lieu que ce soit la feuille inventaire.
La date se trouve dans la colonne "date de sortie" (donc la colonne E).
Mais après, il faudrait que cela s'affecte aux autres pages... Après, si c'est déjà sur une page, c'est pas mal...
 

CleCle.

XLDnaute Nouveau
Re : Griser une ligne entière si une cellule contient une information

Waouuuuh ! C'est exactement ça ! Je vous remercie, c'est nickel !
Je vais essayer de faire en sorte d'appliquer ça à toutes les pages même si ça me semble un peu compliqué puisqu'elles ne contiennent pas toutes la date de sortie mais c'est vraiment génial ! Merci beaucoup !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Griser une ligne entière si une cellule contient une information

Bonsoir

Si la MFC dans une feuille fait appel à une date sur une autre feuille, tu peux donner un nom à cette date, mais ce n'est pas indispensable avec les dernières versions d'Excel.

@ plus
 
Dernière édition:

CleCle.

XLDnaute Nouveau
Re : Griser une ligne entière si une cellule contient une information

J'ai essayé de faire quelque chose par moi-même (en créant une colonne "date de sortie" faisant référence à la colonne de la feuille Inventaire, puis rajoutant à chaque fois une MFC) et tout fonctionne nickel. C'est vraiment ce que je souhaitais, merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc