LibreOffice Calc Reporter toute une ligne si une case contient la réponse "oui"

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un peu bloquée. Je travaille sur des tableaux sur plusieurs feuilles différentes.

Pour chaque ligne du tableau, si la case de la colonne F contient la réponse "oui", alors il faut que je reporte toute la ligne dans le tableau de la seconde feuille. Sinon, passer à la ligne suivante.

Je n'arrive plus à trouver la solution. Pourriez-vous m'éclairer ? Je travaille sur libre office.

Je vous en remercie par avance.

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$1&"!b5:b250");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT($B$1&"!f5:f250")="Oui";LIGNE(INDIRECT($B$1&"!A5:A250"))-4);LIGNE(A1)));"")

JHA
Bon finalement, dans mon fichier final, ça ne semble pas fonctionner ^_^

J'ai rajouté des colonnes, et ça ne fonctionne plus... Je vais essayer de vous renvoyer le tableau

Donc Si la colonne L contient Oui, alors il faut reporter les colonnes B C D E F G M.
Après, je présume qu'il suffit de tirer pour reporter la formule sur les autres colonnes et lignes.

Pièces jointes

• Fichier exemple.xlsx
    54.3 KB · Affichages: 2

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Regarde dans la section "TUTO", il y a quelques exemples.

JHA
@JHA , ok, je regarderai ça. Merci beaucoup.

En ce qui concerne la formule utilisée dans le tableau précédent, je n'arrive pas à l'adapter à mon nouveau tableau. J'ai modifier la colonne F par la colonne L, mais ça ne semble pas fonctionner.

Pièces jointes

• Fichier exemple.xlsx
    54.3 KB · Affichages: 2

Joymina

XLDnaute Nouveau
@Joymina

Et avec ton nouveau fichier qui ne correspond pas du tout à celui posté au départ ;)
J'ai défusionné la ligne 4 et 5 de la feuille événement

Merci de ton retour
Je te remercie, mais je ne comprends toujours pas le fonctionnement. Si je venais à rajouter des données au fur et à mesure, ça semble doubler les lignes déjà reportées.

Je ne vois pas non plus comment le reporter sur d'autres tableurs dans le futur.

Bien cordialement,

Sabrina

Dernière édition:

Discussions similaires