LibreOffice Calc Reporter toute une ligne si une case contient la réponse "oui"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un peu bloquée. Je travaille sur des tableaux sur plusieurs feuilles différentes.

Pour chaque ligne du tableau, si la case de la colonne F contient la réponse "oui", alors il faut que je reporte toute la ligne dans le tableau de la seconde feuille. Sinon, passer à la ligne suivante.

Je n'arrive plus à trouver la solution. Pourriez-vous m'éclairer ? Je travaille sur libre office.

Je vous en remercie par avance.

Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$1&"!b5:b250");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT($B$1&"!f5:f250")="Oui";LIGNE(INDIRECT($B$1&"!A5:A250"))-4);LIGNE(A1)));"")

JHA
Bon finalement, dans mon fichier final, ça ne semble pas fonctionner ^_^

J'ai rajouté des colonnes, et ça ne fonctionne plus... Je vais essayer de vous renvoyer le tableau

Donc Si la colonne L contient Oui, alors il faut reporter les colonnes B C D E F G M.
Après, je présume qu'il suffit de tirer pour reporter la formule sur les autres colonnes et lignes.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Regarde dans la section "TUTO", il y a quelques exemples.

JHA
@JHA , ok, je regarderai ça. Merci beaucoup.

En ce qui concerne la formule utilisée dans le tableau précédent, je n'arrive pas à l'adapter à mon nouveau tableau. J'ai modifier la colonne F par la colonne L, mais ça ne semble pas fonctionner.

Pièces jointes

@Joymina

Et avec ton nouveau fichier qui ne correspond pas du tout à celui posté au départ 😉
J'ai défusionné la ligne 4 et 5 de la feuille événement

Merci de ton retour
Je te remercie, mais je ne comprends toujours pas le fonctionnement. Si je venais à rajouter des données au fur et à mesure, ça semble doubler les lignes déjà reportées.

Je ne vois pas non plus comment le reporter sur d'autres tableurs dans le futur.

Bien cordialement,

Sabrina

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour