Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphiques "dynamiques"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GeRRaR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GeRRaR

Guest
Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il était possible de créer un graphique que j'ai qualifié de dynamique même si je pense que ce terme soit mauvais.

En gros l'idée serait pouvoir afficher une, deux ou trois courbes en les sélectionnant à partir d'un petit menu.

Je voulais savoir aussi si il était possible d'afficher sur le même graphe un nuage de point et des courbes ?

Merci GeRRaR 😉

Re : Graphiques "dynamiques"

Le truc c'est que je ne peux pas vous linker mon fichier (il est énorme...)

En gros je voulais savoir deux choses :

1. Comment afficher sur un même graphique des ellipses et leur centre.

Je fais mes ellipses avec deux courbes.
Et j'aimerai indiquer leur centre et pour ça j'ai un nuage de point.

Je voulais savoir comment afficher les courbes et le nuage de point si cela est possible.

2/ La seconde partie de la question concernant l'aspect dynamique est la suivante :

Je voudrai via une interface quelconque pouvoir afficher une ou deux ou trois ellipse sur le graphe.

Merci encore de vos réponses

GeRRaR

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et ma connaissance en termes de graphiques est limitée, je m'en remet à l'expertise de nos maitres à tous sur le forum 🙂

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et ma connaissance en termes de graphiques est limitée, je m'en remet à l'expertise de nos maitres à tous sur le forum 🙂

Je viens de trouver une solution à mon problème !

L'idée est de jouer avec le #N/A.

En effet si vous faites une courbe :
y=x et que vous mettez des #N/A au y la courbe ne va pas s'afficher.

J'ai donc fait un test avec un critère : si 1 calculer les bonnes valeurs si 0 mettre que des #N/A et hop on graphique qui affiche que ce que je veux ^^

Simple et super pratique.

Pour la seconde question qui était d'afficher un nuage de point et des courbes là encore rien de très complexe.

On affiche tout en nuage de point => clique droit sur les série courbes => changer le type de graphique => courbes.

Voilà en espérant pouvoir aider d'autres personnes !!

GeRRaR 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
578
Réponses
7
Affichages
658
Réponses
3
Affichages
942
Réponses
12
Affichages
1 K
J
Réponses
0
Affichages
825
JFD001002
J
L
  • Question Question
Microsoft 365 nuage de point
Réponses
6
Affichages
948
J
Réponses
5
Affichages
5 K
J
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…