Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmichel974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je tiens tout d'abords à vous remercier pour votre éventuelle aide.

pour essayer d’être le plus clair possible, j'ai un tableau Excel avec mon chiffre d'affaire mensuel et à la fin un cumul à sept.

je souhaiterais si c'est possible dans le même graphique avoir l’évolution de mon CA en mensuel à la fin de graphique donc tout à fait à droite mon cumul (2ème ordonnée)

si quelqu'un avait l'amabilité de me dire si c'est possible et si oui la démarche à suivre.

merci bcp

Pièces jointes

Re : Graphique

Bonjour,
Pour la V1 : j'ai seulement déplacé les données du cumul sur une 4eme ligne et alongé la zone des abcisses : regardez les zones de données en cliquant sur une série et vous comprendrez je pense.
Pour la V2 : j'ai ajouté 3 lignes où je calcule le cumul mensuel (avec valeur #N/A quand il n'y a pas de ca mensuel), ensuite j'ai ajouté les données au graphique.
Puis un clic droit un un des 3 cumuls, modifier le type de graphique série de données, choisir les courbes; à nouveau clic droit et mettre en forme puis choisir axe secondaire et modifier la couleur pour reprendre celle du CA mensuel de la même année. Répéter pour les 2 autres cumuls.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
747
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
800
Réponses
2
Affichages
477
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…