• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono555
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nono555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je réalise des graphiques sous excel 2003. J'utilise le type courbes.
Je voudrais savoir plusieurs choses :
- Peut-on modifier plusieurs types de données en même temps (largeur de courbe, couleurs,...) ?
- Peut-on ajouter une droite sur le graphique allant de bout en bout pour avoir un repère spécifique autre que le quadrillage ?
- Peut-on ordonner comme on souhaite l'ordre des séries de données et entre autre l'ordre des légendes sans avoir à les réentrées une par une ?
- Comment spécifier la taille de la fenêtre graphique ? Le clique droit ne fonctionne que s'il y a plusieurs sélection.
- La taille de police des légendes, titres, échelle s'ajuste automatiquement parfois : comment retirer cette option ?

Merci d'avance.

Cordialement,

nono555

Re : Graphique

Bonjour nono,

- Peut-on modifier plusieurs types de données en même temps (largeur de courbe, couleurs,...) ?
Je suppose plusieurs séries de données ? Comme ça je ne vois pas trop

- Peut-on ajouter une droite sur le graphique allant de bout en bout pour avoir un repère spécifique autre que le quadrillage ?
ça dépend s'il s'agit d'une droite horizontale, verticale ou autre, il y a potentiellement des fonctionnalités comme les barres d'erreur ou les lignes de projection, mais il faudrait que tu précises

- Peut-on ordonner comme on souhaite l'ordre des séries de données et entre autre l'ordre des légendes sans avoir à les réentrées une par une ?
Oui, cliques sur une série, Format - série de données sélectionnée, Onglet Ordre des séries

- Comment spécifier la taille de la fenêtre graphique ? Le clique droit ne fonctionne que s'il y a plusieurs sélection.
Euh, on change la taille du graphique avec les poignées noires... mais je ne suis pas sûr que ce soit ta question

- La taille de police des légendes, titres, échelle s'ajuste automatiquement parfois : comment retirer cette option ?
Sélectionne le texte concerné (un clic dessus)
Menu Format - Element sélectionné
Onglet Police
Décoches la case Echelle automatique
Si tu sélectionnes tout le graphique, ça s'appliquera partout

Bonjour à tous, tototiti,

Très intéressant cette discussion.
Je suis particulièrement intéressé par la question sur les droites. En effet, j'ai déjà eu plusieurs fois ce type de chose et n'y suis arrivé que par "bidouillage". Comment inclure une droite verticale facilement en fonction d'une constante ?
Même question pour les droites horizontales (si possible sans rajouter de série de données).

Merci d'avance, même si je n'ai pas un besoin à l'instant, je suis sur que ça me dépannera à l'avenir 🙂

A plus

Bonjour

en complément des réponses de tototiti:

Dans 2003 mais hélas plus dans les versions suivantes tu peux utiliser l'outil pinceau pour recopier la mise en forme d'une courbe et l'appliquer sur une autre. Dans les versions suivantes c'est devenu plus que pénible vu le nomre de paramètres à modifier pour chaque courbe...

Ce qu'on appelle une valeur seuil. Oui il y a des solutions voir ma réponse à Gillus 69

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour